JPlatform 10 - Les espaces favoris (durée 2 min)
Découvrez comment accéder rapidement aux espaces dans lesquels vous travaillez grâce aux espaces favoris.
-
Tous niveaux
-
2 min
-
GuideGuide
-
Jalios Academy
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
7 commentaires
Bonjour,
Cela veut-il dire que le menu "Mes espaces" ne liste que les espaces favoris et non pas les espaces auxquels le membre appartient ? Si c'est le cas, le menu devrait s'appeler "Mes espaces favoris".
S'il liste les deux, ne pourrait-il pas y avoir confusion entre la notion de "Mes espaces" et "Mes favoris" dans l'annuaire des espaces ? et comment distinguerait-on dans le menu "Mes espaces" les espaces auxquels j'appartient (car j'en suis membre) de ceux que j'ai mis en favoris ?
Cordialement, Renaud Lavadou
@Renaud Lavadou Comme vous pouvez le voir à l'étape 4, le menu Mes espaces contient non seulement les espaces favoris mais aussi un lien vers tous les espaces du membre. Par ailleurs, nous avons retenu le terme "Mes espaces" car c'est plus court et plus synthétique que "Mes espaces favoris" (ce qui est aussi important pour le support des petits écran, notamment les tablettes verticales )
1 vote :
Olivier Dedieu Donc dans cette configuration, le terme "Mes espaces" est utilisé pour deux usages différents : les espaces auxquels j'appartiens et mes espaces favoris, ce qui peut potentiellement générer de la confusion pour l'utilisateur, ne pensez-vous pas ?
Non je ne pense pas A l'usage quotidien tout le monde s'y retrouve très bien.
Bonjour,
Si la navigation "topbar" n'est pas utilisée, est-ce qu'il y a un autre point d'entrée pour accéder à la liste des espaces favoris (hors annuaire des espaces) ? Cordialement,
Bonjour,
Nous avons opté pour faire 4 categories d'espace avec des bandeaux et en complément sous le nombre de participants, nous souhaiterions ajouté un lofo, est-ce possible ?
1 vote :
Bonjour Olivier Dedieu ,
Envisagez vous de regrouper la notion d'espaces favoris avec l'application "Favoris" du site ?
Le fait d'avoir 2 sortes d'objets favoris est confusante pour nos utilisateurs, qui s'attendent à retrouver leurs espaces favoris dans leurs favoris, à côté de leurs contenus et contacts favoris...