Module Cleartrust 1.1 et JCMS 9.1

Daniel JOUVENOT · le 06/03/15 à 17:23

Bonjour,

En partant de l'environnement de développement JCMS 9.0 j'ai testé le module Cleartrust (version 1.1) avec le projet fourni par cet environnement, tout était ok.

J'ai ensuite effectué une migration du projet en JCMS 9.1 et là je rencontre l'erreur suivante :

17:11:51,486 WARN [JCMS 9] [ClearTrustPlugin] - Exception while creating plugin component com.jalios.jcmsplugin.cleartrust.ClearTrustAuthenticationHandler : netscape/ldap/LDAPException java.lang.NoClassDefFoundError: netscape/ldap/LDAPException at java.lang.Class.forName0(Native Method) at java.lang.Class.forName(Class.java:274) at com.jalios.jcms.Channel.getClassInternal(Channel.java:6196) at com.jalios.jcms.Channel.getClass(Channel.java:6158) at com.jalios.jcms.plugin.Plugin.resolveClass(Plugin.java:2473) at com.jalios.jcms.plugin.Plugin.createPluginComponent(Plugin.java:1342) at com.jalios.jcms.plugin.Plugin.getPluginComponents(Plugin.java:1323) at com.jalios.jcms.plugin.Plugin.getPluginComponents(Plugin.java:1279) at com.jalios.jcms.plugin.Plugin.registerAuthenticationHandler(Plugin.java:1253) at com.jalios.jcms.plugin.PluginManager.registerAuthenticationHandler(PluginManager.java:1475) at com.jalios.jcms.plugin.PluginManager.registerAuthenticationHandler(PluginManager.java:1454) at com.jalios.jcms.Channel.initBeforeLoad(Channel.java:1294) at com.jalios.jcms.ChannelInitServlet.init(ChannelInitServlet.java:121) at com.jalios.jcms.ChannelInitServlet.init(ChannelInitServlet.java:81) at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.initServlet(StandardWrapper.java:1284) at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.loadServlet(StandardWrapper.java:1197) at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.load(StandardWrapper.java:1087) at org.apache.catalina.core.StandardContext.loadOnStartup(StandardContext.java:5231) at org.apache.catalina.core.StandardContext.startInternal(StandardContext.java:5518) at org.apache.catalina.util.LifecycleBase.start(LifecycleBase.java:150) at org.apache.catalina.core.ContainerBase$StartChild.call(ContainerBase.java:1575) at org.apache.catalina.core.ContainerBase$StartChild.call(ContainerBase.java:1565) at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:262) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1145) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:615) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: netscape.ldap.LDAPException at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1720) at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1571) ... 26 more.

La description du module Cleartrust en erreur indique que le module est stable en version JCMS 9.0 ce que j'ai pu effectivement vérifier. Me confirmez vous que ce module ne marche pas pour la version 9.1 de JCMS ? et si oui prévoyez vous une version stable pour cette version prochainement ? Merci

14 pts
Olivier Jaquemet - le 06/03/15 à 17:28
Meilleure réponse

Bonjour,

Le module ClearTrust compatible avec JCMS 9.0.1 n'a en effet pas encore été diffusé.
Je note de réaliser cette diffusion des que possible.

(JCMS 9.1 n'existe pas, en revanche JCMS 9 SP1 aka JCMS 9.0.1 oui :)

La version 2.0 pour JCMS 9 SP1 est maintenant en ligne : Module SSO RSA ClearTrust et CA SiteMinder 2.0

Olivier Jaquemet · le 11/03/15 à 17:30
9 pts
Daniel JOUVENOT · le 10/03/15 à 15:13

Effectivement il s'agissait bien de JCMS 9.0.1 et non de JCMS 9.1

Merci

1 pt