Extraction excel ou csv des inscriptions à des session JLearn

Gilles Maitre · le 30/04/21 à 11:24

Bonjour,

Est-il possible de faire une extraction excel ou csv de toutes les inscriptions à toutes les sessions d'une formation JLearn ?

Merci et bonne journée

Mots-clés csv JLearn
16 pts
fabrice mathieu - le 03/05/21 à 08:13
Meilleure réponse

bonjour,

depuis l'onglet inscription seules les extractions par session sont possibles : il y a pas d'extraction possible depuis le front qui permette d'avoir toutes les inscriptions, toutes sessions confondues, à ,ma connaissance :-(

Depuis le tableau bord, dans l'onglet session il n'y a pas d'export possible non plus.

2 options bidouille :

1. Depuis l'espace de travail, Formulaires/Tous les formulaires filtrés sur la formation en question, vous pouvez extraire les données => vous aurez des infos minimales mais peut être suffisantes (statut, nom et prénom de l'inscrit, titre de la session et dates..) :

mceclip0 - 2021-05-03 08h12m22s

1. extraire les données depuis la base de données directement => nécessite de faire des requetes ou une vue pour exploiter les données qui vous intéresse.

Jalios a prévu la sortie d'un module de reporting avec PowerBI : cela permettra sans doute de répondre à ce genre de besoin d'extraction non couvert par le standard avec plus de souplesse...

Bonne journée

Bonjour,

Merci bcp pour votre message. La première option (back-office) remplit parfaitement ce qui est demandé.

Merci et bonne journée

Gilles Maitre · le 03/05/21 à 10:52
9 pts
Zoubida Ibn Majdoub · le 06/05/21 à 15:35

Bonjour Giles,

Vous pouvez extraire depuis l'onglet "Inscriptions" toutes les inscriptions à toutes les sessions depuis le Front-Office : 

image 2021-05-06 15-07-28 242

Bonne journée !  

Bonjour Zoubida,

Merci pour votre réponse.

Je ne peux malheureusement pas sélectionner "Toutes les inscriptions" (1). Pour voir toutes les sessions, je dois mettre "Prochaines sessions" (1) et à ce moment-là, le bouton "Actions"  (3) disparait.

Merci pour votre aide...

Gilles Maitre · le 06/05/21 à 16:37

Bonjour Gilles,

Merci de créer un ticket dans votre espace support en référençant cette conversation.

Cordialement, 

Zoubida Ibn Majdoub · le 07/05/21 à 13:34
1 pt