We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

JTask / Tâches à mettre à une équipe - je ne sais pas qui va la traiter

Gilles Maitre · on 4/20/21 at 4:18 PM

Bonjour,

Je souhaite pouvoir créer des tâches répétitives, mais je ne sais pas qui va traiter ces tâches à l'avance.
Je m'explique : dans un service, il y a environ quarante personnes, travaillant 7/7, 24/24. Chaque jour il y a des tâches (nettoyage, rangement,... ) à faire. Mais je ne sais pas à l'avance qui va travailler quel jour et à quelle heure. Par contre, je souhaiterais que la personne qui fait la tâche, puisse mettre dans JTask "J'ai terminé".

Comment faire pour créer des tâches sans les assigner à quelqu'un ? Que la personne qui traite la tâche se "l'assigne" en mettant "J'ai terminé" ?

Merci de votre aide ou vos idées.

Tags JTask
9 pts
Pascale Leroy · on 4/20/21 at 4:42 PM

A tester (je débute en JTask)  : créer un groupe de personnes susceptibles d'effectuer la tâche, attribuer la tache à ce groupe, et vérifier qu'un membre du groupe peut dire qu'il l'a réalisée ? 

Le problème, à ma connsaissance, est que si on met un groupe sur une tâche, il faut que l'ensemble des membres de ce groupe termine la tâche pour que celle-ci soit considérée comme terminée...

Ce n'est évidemment pas ce que je recherche.

Gilles Maitre · on 4/20/21 at 5:02 PM
0 pts
Nicolas Valentin · on 4/21/21 at 2:21 PM

Bonjour,

En gérant ces tâches à travers un projet Kanban ça doit être possible.

Sur un process interne un peu similaire, j'ai défini dans les paramètres du Kanban mon groupe en administrateur.

1 personne crée les tâches.

Les autres ont tous les droits et peuvent donc se mettre en responsable de la tâche et la faire évoluer.

0 pts