We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Bloquer un contenu déjà en cours d'édition

Cyrille Arzoumanian · on 3/15/21 at 1:45 PM

Est-ce possible de bloquer l'édition d'une page étant déjà en cours d'édition par un autre utilisateur ?

(lorsque le cadenas est présent à côté du nom du contenu)

En effet après test j'ai remarqué que la dernière version enregistrée annule les modifications effectuées et enregistrées au préalable par un autre utilisateur.

8 pts
Olivier Jaquemet · on 3/15/21 at 2:07 PM

Salut Cyrille,

C'est à ça que sert de Verrouiller une publication. 

mceclip0 - 2021-03-15 14h06m57s

Un utilisateur qui disposerait normalement du droit d'édition ne pourra pas éditer le contenu tant que le verrou n'a pas été relaché : 

mceclip1 - 2021-03-15 14h07m24s

0 pts
Cyrille Arzoumanian · on 3/15/21 at 2:12 PM

Désolé je me suis mal exprimé est il possible de vérouiller automatiquement à l édition...car les utilisateurs ne pensent pas a passer par ce bouton 

Non. Le verrour doit être explicitement demandé.

Olivier Jaquemet · on 3/15/21 at 2:15 PM

😱

Cyrille Arzoumanian · on 3/15/21 at 2:16 PM

Bonjour,

c'est quoi le Use Case de Jalios ou par défaut on veut pouvoir éditer un contenu et que son voisin l'écrase droit derrière ?

J'avoue que la tout de suite cela me parait être contre intuitif...mais il y a forcément une explication logique.

fabrice mathieu · on 3/16/21 at 3:36 PM
0 pts
Benoit SALLÉ · on 3/22/21 at 12:17 PM

Cyrille Arzoumanian Tu parles de quel mode d'édition et de quel type de document ?
Pour ma part, il me semble que dès qu'un utilisateur modifie un document avec JDrive, le verrou est posé.

Hello, Cyrille parle depuis la web app en front ou en back office pas depuis Jdrive

fabrice mathieu · on 3/22/21 at 2:25 PM

On parle de type éditoriaux web pas de gestion documentaire.

Cyrille Arzoumanian · on 3/22/21 at 2:42 PM
0 pts