We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Import de membres avec CSV

Moïse SENN · on 3/9/21 at 2:38 PM

Bonjour,

j'ai exporté un CSV de mes membres depuis l'interface d'administration.

J'ai un fichier avec bien plus de colonnes que member-import-csv-sample.csv avec des informations indispensables comme les groupes, la hierarchie interne, etc.

Sauf que quand j'essaye d'importer à nouveau le fichier (même tel quel, sans l'avoir édité) j'ai une erreur de ce type :

Attention

Le format du fichier est incorrect.
Vérifiez les points suivants :

• le fichier est un fichier texte, ou CSV
  • le fichier contient bien les entêtes en première ligne
  • le séparateur choisi

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

5 pts
Olivier Jaquemet · on 3/9/21 at 2:46 PM

Bonjour, 

vous devez modifier votre fichier pour conserver uniquement les colonnes supportées, rien d'autre.

0 pts
Moïse SENN · on 3/9/21 at 2:53 PM

Mais comme je le disais plus haut j'ai BESOIN des autres colonnes.

Je ne comprends pas la logique d'un SI qui exporte un format qu'il n'acceptera plus en import ?

Ces colonnes et champs spécifiques ne sont pas importés dans les données du membre.
Seules les colonnes proposées dans le modèle sont supportées, il faut le respecter pour l'import. 

Vous devez respecter le format proposé.

Olivier Jaquemet · on 3/9/21 at 3:00 PM

Merci, j'ai bien saisi cela lors de votre première réponse.

J'aimerais savoir comment contourner cette limitation afin de pouvoir faire un import "enrichi" ?

Moïse SENN · on 3/9/21 at 3:12 PM