We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

JCMS 8.0.2 > Création de QueryHandler custom

thomas lavocat · on 2/3/15 at 11:24 AM

Bonjour,

Dans la recherche rapide et globale nous aimerions pouvoir rajouter un filtre sur les membres récupérés, pour ne garder que les membres actifs (via la méthode isDisabled).

Le QueryHandler AllMemberQueryHandler ne donne pas accès à ce critère. Est-il possible de créer un AllMemberQueryHandler custom qui porterait cette information ? Si oui, comment procéder ?

J'ai épluché le paragraphe sur la recherche dans le document https://community.jalios.com/upload/docs/application/pdf/2013-12/jalios_jcms_8_-_documentation_developpeur_-_api_de_gestion_des_donnees.pdf sans succès.

Avez vous d'autres documentation à m'indiquer ?

Cordialement,

18 pts
Olivier Jaquemet - on 2/4/15 at 10:22 AM
Best answer

Bonjour,

Une demande d'évolution à ce sujet a déjà été enregistrée sous la référence JCMS-4264 et sera implémentée dans les prochaines versions de maintenance de JCMS.

En attendant vous pouvez implémenter le MemberQueryFilter qui est indiquée en commentaire dans l'issue JIRA correspondante.

Merci pour votre retour.

J'ai crée un nouveau post pour la question : https://community.jalios.com/jcms/1409_SocialQuestion/fr/jcms-802-creation-de-queryhandler-custom-pour-recherche-avancee-suite

pas assez de place dans l'éditeur de commentaire. :-)

thomas lavocat · on 2/5/15 at 11:32 AM

Bonjour Olivier,

J'essaye de mettre en place le correctif, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Normalement les deux seules manipulations à faire sont :
- mettre la classe quelque part
- la déclarer dans le plugin xml sous la forme queryfilter class="custom.plugins.PLuginTypes.types.Member.MemberQueryFilter" />

J'ai cette erreur dans les logs du module :
Register QueryFilter failed: custom.plugins.PulginTypes.types.Member.MemberQueryFilter cannot be cast to com.jalios.jcms.QueryFilter

Tu saurais m’éclairer ?

thomas lavocat · on 2/10/15 at 10:29 AM
thomas lavocat · on 2/10/15 at 10:32 AM
9 pts
David Gothel · on 2/3/15 at 3:33 PM

C'est vrai qu'il est interessant de pouvoir ne pas retourner des membres désactivés (qui potentiellement ne font plus partie de l'organisation).

1 pt