We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

This site does not respect the limits of this version of JCMS: too many members (103 / 10).

XAVIER BOISMENU · on 2/19/21 at 10:01 AM

Bonjour

Au redémarrage de mon serveur  TOMCAT, je rencontre l'erreur suivante :

java.lang.Exception: This site does not respect the limits of this version of JCMS: too many members (103 / 10).
at com.jalios.jcms.Channel.initLimitManager(Channel.java:2071)

Au niveau de la licence j'ai identifié les informations suivantes:

channel.add-pack: ZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZ==|AddPack_XXXXXX|10|175|350|0|0|100000|2|1592690399000

Je suis sur JPlatform_10_SP2

Je souhaiterai retrouver la signification des valeurs retournées et notamment vérifier le nombre de members indiqué limité à 10.

Les informations que j'ai trouvé m'amène à identifier cette limite à 350 ce qui ne correspond pas à la valeur remonté de 10.

Est ce bien comme cela que les informations sont renseignées ?

10 : nombre d'espaces de travail???
175 : nombre d'espaces collaboratifs ???
350: le nombre de membres ???
0: le nombre de DBMembres ???
0: le nombre de DBDocuments ???
10000 : le nombre de langues ????

Les règles de calcul de ces limites sont précisément :

• Nombre d'espaces de travail: C'est le nombre d'espaces de travail (Workspace) hors espaces collaboratifs. Les espaces fermés et les espaces modèles comptent pour cette limite.
  • Nombre d'espaces collaboratifs: C'est le nombre d'espaces collaboratifs (CollaborativeSpace). Les espaces collaboratifs fermés et les espaces collaboratifs modèles comptent pour cette limite.
  • Nombre de membres : C'est le nombre de membres (Member) actifs hors contacts. Le nombre de membres inclut les membres invités.
  • Nombre de DB membres : C'est le nombre de membres stockés en base (DBMember) actifs hors contacts. Le nombre de DB membres inclut les membres invités stockés en base.
    Ce nombre est calculé grâce à la requête : select count(*) from J_DBMEMBER where (J_USAGE=1 and J_PASSWORD<>"x")
    Sachant que :
    J_USAGE=1 signifie que c'est un membre et non un contact
    J_PASSWORD<>"x" signifie que c'est un membre actif
  • Nombre de DB documents
    C'est le nombre de contenus de type DB Document (DBFileDocument) enregistrés dans la base de données quel que soit leur statut (brouillon, publié, expiré...).
    Ce nombre est calculé grâce à la requête : select count(*) from J_DBFILEDOC
16 pts
Olivier Jaquemet - on 2/19/21 at 10:44 AM
Best answer

La limite de 10 membres maximum est la limite par défaut.

Cela veut certainement dire que le addpack que vous avez renseigné n'a pas été accepté : 

• soit il est expiré
  • soit sa valeur est erronée
  • soit il a été émis pour une webapp dont le channel.name n'est pas celui ci
    vous aurez alors un log "[JcmsInfo] Bad digest" dans les logs de démarrage

Vous pouvez obtenir plus de détails sur le chargement du addpack en activant les logs de niveau DEBUG sur la classe com.jalios.jcms.JcmsInfo

Vérifiez ces points là.

Sinon, contactez votre commercial Jalios pour obtenir une clé adapté à votre license.

Merci 😀

C'est tout à fait çà. En configurant les logs sur la classe JcmsInfo, on peut voir que la licence a expiré.

Cryptogram: ZZZZZZZ
[jcms.JcmsInfo] - Add-Pack Name: AddPack_YYYY
[jcms.JcmsInfo] - * Workspace Limit: 10
[jcms.JcmsInfo] - * Collaborative space Limit: 175
[jcms.JcmsInfo] - * Member Limit: 350
[jcms.JcmsInfo] - * DBMember Limit: 0
[jcms.JcmsInfo] - * Guest Limit: 0
[jcms.JcmsInfo] - * DBFileDocument Limit: 100000
[jcms.JcmsInfo] - * Language Limit: 2
[jcms.JcmsInfo] - * Expiration Date : Sat Jun 20 23:59:59 CEST 2020
[jcms.JcmsInfo] - [IMPORTANT] Specified addPack has reached its expiration date (Sat Jun 20 23:59:59 CEST 2020).
All features are now limited to their minimum value. Contact Jalios sales representative to obtain new valid addPack.
[jcms.Channel] - Version: JCMS 10.0.2 (build-20190513124204)

Et cela prend par defaut la valeur "10".

Encore merci pour votre aide.

XAVIER BOISMENU · on 2/19/21 at 12:14 PM
9 pts
Benoit SALLÉ · on 2/19/21 at 10:21 AM

Je n'ai pas d'info sur la composition exacte de la valeur d'AddPack, mais es-tu allé dans l'administration centrale puis "Etat du site" pour comparer les seuils de ton addPack ?

mceclip1 - 2021-02-19 10h21m24s

Malheuresement étant donné que je ne peux pas redémarrer le serveur TOMCAT hébérgeant l'application, je ne peux pas accédé à "l'administration central" / Etat du site.

XAVIER BOISMENU · on 2/19/21 at 10:28 AM
0 pts