We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Espace collaboratif / droits sur fichier

Olivia Leroy · on 2/17/21 at 3:18 PM

Bonjour , dans un espace collaboratif , lorsque des droits sont donnés pour  une racine de l'arborescence et que des fichiers sont déposés comment se fait il que lesdit fichier n'ont pas les mêmes droits et aussi pourquoi puisque c'est un fichier vérouillé il y a une notification dans  l'activité de la communauté ?

10 pts
Benoit SALLÉ · on 2/18/21 at 8:02 AM

Bonjour Olivia,
Est-ce que le module Category Rights est bien installé et configuré pour s'appliquer sur la racine de tes documents ou une racine plus haute ?

0 pts
Dominique RIC · on 2/22/21 at 10:20 AM

Bonjour et merci pour cette question.

J'avoue m'être posé la même question depuis un bon moment car pour moi, si on positionne des droits sur une catégorie c'est bien poiur sécuriser la visibilité du contenu de cette catégorie (ces droits peuvent être positionnés par n'importe quel animateur quand il le souhaite).
Problème : il faut surtout ne pas oublier ensuite d'ajouter l'ID de la catégorie dans le module catagory right pour propoger les droits, ce qui n'est possible que pour les admin centraux. Cela pose un problème car la plupart du temps les animateurs oublient cette étape sur laquelle ils n'ont pas la main.

Résultat : on a régulièrement des animateurs qui nous sollicitent pour ce problème et ne comprennent pas pourquoi les documents de la catégorie sont visibles alors que la catégorie ne l'est pas.

On est donc preneurs d'explications sur ce sujet. Merci d'avance.

0 pts