We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Comment importer des fichiers dans un espace en conservant l'arborescence ?

Benoit SALLÉ · on 2/17/21 at 8:31 AM

Bonjour,
Je ne trouve pas de moyen de rapatrier une arborescence de fichiers dans un espace.

• Dans le module Explorer
    L'ajout de fichiers ne permet pas de conserver les dossiers créés à l'origine par l'utilisateur.
  • Dans le module "Import de documents"
    Les dossiers ne sont pas non plus conservés.
    Est-ce qu'il y a une config particulière permettant de conserver l'arborescence ?
  • Dans le module "import zip avec arborescence"
    Il est noté qu'il ne vaut mieux pas utiliser ce module en cas de gros volume de fichiers à importer

Bonjour, 

Je rencontre exactement les mêmes besoins pour effectuer une migration de plusieurs volumes tout en conservant l'arborescence des catégories.

Existe t-il une alterntive aux modules cités pour permettre de conserver une arborescence lors d'un import en masse ?

d'avance merci

joann Gbikpi-Benissan · on 2/17/21 at 9:13 AM
17 pts
Cyrille Arzoumanian - on 2/17/21 at 10:07 AM
Best answer

Bonjour,

il faut activer le webdav et utiliser un client webdav type cyberduck pour importer les documents et les catégories en masse. 

Il me semble également qu'Agilad a développé un module permettant d'importer des documents et catégories à partir d'un zip.

J'arrive à me connecter via Webdav avec le compte super Admin pour l'instant.
J'ai testé la copie de 2 dossiers.
Les catégories sont bien créées mais la copie des fichiers génère une erreur 403.

2021-02-17 18:37:50,438 DEBUG [jplatform-exec-22] [PREPROD - Groupe Chopard Community] [jsp.error_jsp] [10.140.10.10, j_2, Admin] - ==> https://preprod.groupechopard.community/webdav/Espace Informatique/Documents de l-espace Espace public Informatique/test-webdav/Fichiers/rechercher-application.png
2021-02-17 18:37:50,516 WARN [jplatform-exec-31] [PREPROD - Groupe Chopard Community] [cat.CatWebdavFileSystem] [10.140.10.10, j_2, Admin] PUT doPut(rechercher-application.png) doCreate(rechercher-application.png) createFile(rechercher-application.png) - Can't createResource: FORBIDDEN

Je ne comprends pas pourquoi pour le moment car je suis connecté avec le super admin, qui peut bien créer un fichier en passant par le front de l'espace collaboratif et que j'ai même mis membre des contributeurs par acquit de conscience.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Je reprendrai mes tests demain.

Benoit SALLÉ · on 2/17/21 at 6:49 PM

Voici les messages d'erreurs :
mceclip0 - 2021-02-18 09h50m02s
mceclip1 - 2021-02-18 09h50m06s

Benoit SALLÉ · on 2/18/21 at 9:50 AM

OK, j'ai réussi. Il fallait que j'active la création de DBfileDocument car c'est ce type de documents que je gère dans mes espaces co.

channel.webdav.create-dbfiledoc : true

Benoit SALLÉ · on 2/18/21 at 10:35 AM
8 pts
Thomas LEGAT · on 2/17/21 at 11:43 AM

Nous l'avons aussi fait pour certains de nos clients via du développement spécifique d'importer en masse des arborescences et des documents dans le cadre de migration d'espaces collaboratifs

1. Import à partir d'une arborescence de dossiers
  2. Import à partir d'un zip
0 pts