We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Bug : Perte de l'affichage de la dernière version d'un document versionné dans un WYSIWYG

Pierre MORIN · on 2/9/16 at 12:09 PM

Bonjour,

Lorsque nous déposons une nouvelle version d'un document, sans supprimer l'ancienne version, et que ce document a été utilisé dans un WISIWYG, c'est l'ancienne version qui s'affiche et non pas la nouvelle.

Exemple :

1/ J'ai déposé une image "triangle_vert.jpg"

2/ J'ai ajouté cette image au WYSIWYG de ce ticket :

triangle vert

3/ J'ai déposé une nouvelle version du document (un carré rouge nommé "carre_rouge.png") sans supprimer l'ancienne version (pour pouvoir revenir à la version antérieure en cas de besoin).

4/ Je fais un lien vers le document ici : https://community.jalios.com/jcms/1758_DBFileDocument/fr/triangle-vert

5/ On constate que ce n'est pas la dernière version du document qui s'affiche ici : nous sommes donc obligés de passer dans tous les WYSIWYG où ce document a été utilisé.

Ce comportement me semble être un bug : la dernière version du document devrait toujours être présenté. Le lien d'accès au fichier devrait donc être imuable.

Pouvez-vous créer un ticket pour corriger ce problème, ou me donner une solution de contournement ?

Merci.

Cordialement

P.S. : Je déclare ce bug ici car je ne vois pas d'autre endroit où le faire étant donné qu'il ne concerne aucun projet en cours.

0 pts
Ronan Kerdudou · on 2/11/16 at 4:04 PM
C'est le fonctionnement naturel de notre produit. Vous devriez avoir été sensibilisé a ce fonctionnement durant les formations, mais il n'est jamais évident de tout retenir. Les liens vers le filedocument fonctionnent comme vous le souhaitez. Mais le lien direct vers le fichier inséré dans le wysiwyg pointera toujours ce fichier. L'option "ecraser la version precedente" permet de conserver strictement l'adresse du fichier et ainsi que les liens dans les wysiwyg pointent bien la nouvelle version du document, mais dans ce cas vous ne pourrez effectivement plus retrouver l'ancienne version. Nous avons des demandes d'évolution en cours d'étude sur ce fonctionnement, mais je n'ai pas plus d'informations a communiquer sur le sujet pour le moment.

Merci.

Pouvez-vous me donner l'URL du ticket JIRA associé à cette future évolution, s'il vous plait ?

Pour ma part, si je comprend bien les implications techniques, je considère ceci comme un bug car il me semble illogique de garder une "ancienne version" affichée dans un WYSIWYG dans le cas où un document est "entièrement" versionné.

Pierre MORIN · on 2/11/16 at 4:12 PM

Je suis d'accord avec Pierre ! Naïvement, je part du principe qu'un lien vers un document pointe vers la version à jour/en cours et je suis ravi d'apprendre que ce n'est pas le cas.

Il n'est pas normal d'obliger les contributeurs à choisir entre deux fonctionnalité, c'est le versioning OU des liens pérennes.

Bastien THORAL · on 3/7/16 at 11:02 AM
0 pts