Quel portail d'affichage pour un contenu appartenant à 2 catégories ayant des portails d'affichage différents?

Sylvain Cabirol · le 08/12/14 à 17:13

Bonjour,

Pouvez vous me décrire précisément quel est l'algo utilisé pour déterminer le portail d'affichage d'un contenu catégorisé dans plusieurs catégories ayant des portails d'affichage différents?

Exemple : 

• Cat A (Portail A)
    • Cat A A 
      • Cat A A A
  • Cat B (Portail B)
    • Cat B A (Portail B A)

Un contenu est catégorisé dans : "Cat A A A" et "Cat B A",

Si l'on affiche ce contenu, comment JCMS détermine t il le portail a afficher? Est ce le portail de la 1ere catégorie qu'il trouve, dans ce cas, la 1ere dans quel ordre? De haut en bas dans la vue catégorie de tous les espaces de travail?

Merci de ces précisions :D

Bonsoir,

Je suis également intéressée par la réponse à cette question. Est-ce qu'elle est disponible quelque part ?

Merci

Pascal

Pascal GROS · le 21/04/15 à 17:47

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette question ! Et est-il possible nativement de choisir le portail dans lequel ce contenu sera affiché (à l'aide d'un paramètre dans la requête par exemple) ?

Merci.

Damien

Damien Giordan · le 28/10/15 à 15:23
17 pts
Frédéric Touitou - le 03/11/15 à 19:27
Meilleure réponse

Bonjour,

L'algorithme général de choix du portail (et de la catégorie courante) sera décrit très prochainement, dans la future Base de Connaissances.

En attendant, je peux préciser que lorsqu'une publication porte plusieurs catégories "ayant des portails différents", celle qui est choisie (et donc son portail) est celle la "plus proche" d'un portail.

Dans le cas ci-dessus donc, c'est "Cat BA" qui devrait être choisie.

S'il y a ambiguité (plusieurs catégories "les plus proches" d'un portail), l'algorithme sélectionne la première qu'il trouve (i.e. celle créée en premier)

Mais à tout cela viennent se greffer le paramètre booléen "Catégories exactes" des portails, et des hooks du PortalPolicyFilter qui peuvent être implémentés pour intervenir de façon spécifique sur les catégories et les portails qui peuvent être candidats ou non, selon des critères spécifiques. L'article de la Base de Connaissances précisera ces points.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez passer le paramètre "portal=id" à l'URL d'une publication, pour spécifier explicitement un portail d'affichage (dans la limite bien entendu des droits associés à ce portail, vis-à-vis de l'utilisateur courant).

En espérant avoir clarifié quelque peu cette mécanique assez complexe. :-)

Bien cordialement.

10 pts
Sylvain Cabirol · le 05/11/15 à 10:46

Merci Frederic pour cette réponse!

0 pt
Christophe Danière · le 20/06/16 à 16:10

Bonjour,

Est-ce que la base de connaissance fait mention de l'algorithme en détail car je ne retrouve plus l'information.

Nous serions interessés surtout par le cas particulier que peut engendrer le paramètre "Catégories exactes" ?

En vous remerciant

1 pt