Problème d'accent dans le moteur de recherche

Olivier VERMEESCH · le 01/12/11 à 18:39

Bonjour,

mon problème est simple : lorsque que dans le champ input du moteur de recherche (portlet recherche) je saisie un caractère accentué, celui ci est remplacé par une chaine de caractère et donc la recherche n'abouti pas.

Par exemple : - Saisie cécile - Apès avoir cliquer sur "Rechercher" la chaine de caractères et devenu : cÃ?©cile

Je le doute que c'est un problème d'encode de la page mais je ne vois pas où je peux modifier ce paramètre. Si j'en crois le code source de la page généré, cette dernière est bien en UTF-8

8 pts
Olivier Jaquemet · le 01/12/11 à 19:22

Bonjour,

Si vous suivez bien les indications du manuel d'installation vous y trouverez mention des configuration nécessaires pour l'encodage. Par exemple pour tomcat vous devez ajouter URIEncoding="UTF-8" dans le contexte de la webapp.

0 pt
Olivier VERMEESCH · le 05/12/11 à 14:01

Bonjour,

tout d'abord merci de vote réponse. Jeviens de m'appercevoir que le prblème décrit ci dessus ne se manifeste que sur ma webapp installésur un serveur UNIX. La même webapp sur un serveur windows n'a pas se problème d'accentdans la zone de recherche.

0 pt
Olivier VERMEESCH · le 06/12/11 à 15:10

Dans le fichier server.xml de mon serveur Tomcat, j'ai bien la ligne

<Connector port="8080" maxHttpHeaderSize="8192" maxThreads="150" minSpareThreads="25" maxSpareThreads="75" enableLookups="false" redirectPort="8443" acceptCount="100" connectionTimeout="20000" disableUploadTimeout="true" URIEncoding="UTF-8" />

Merci Cordialement Olivier

0 pt
Olivier Jaquemet · le 06/12/11 à 15:17

Je vais faire une supposition : Sur votre environnement unix, vous êtes probablement sur un serveur de recette, préprod ou prod. Vous avez donc bien fait les choses et vous n'accédez pas directement à Tomcat, mais vous utilisez le trio apache/mod_jk/tomcat afin notamment d'optimiser les performances.

Dans ce cas ce n'est pas le connecteur HTTP de tomcat dans lequel il faut préciser l'uriencoding mais dans le connecteur AJP.
Cf section "4.1 Tomcat" dans l'article Configurer Apache, mod_jk et Tomcat pour JCMS

0 pt