Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Pattern appliqué sur les mots de passe

Ritchie Nithoo · le 26/11/14 à 11:54

Bonjour, 

Pour le développement d'un intranet , une des fonctionnalités demandés est une politique de sécurité sur les mots de passe. En effet ,ceux -ci doivent respecter une certaine forme (nombre de caractère minimal, chiffre , majuscule ...). 

J'ai trouvé l'issue suivante concernant ces pattern :

https://issues.jalios.com/browse/JCMS-3296

Pourriez vous me  confirmer que les pattern de mot de passe ne sont mis en place qu'à partir de la version 9 de JCMS? Et que pour le mettre en place en version 8 il est nécessaire de développer un data controller? 

Merci de votre aide.

Ritchie Nithoo

13 pts
Olivier Jaquemet - le 26/11/14 à 12:07
Meilleure réponse

Bonjour,

Je vous confirme que cette fonctionnalité est disponible à partir de JCMS 9, et que sa mise en place dans une version précédente nécessité un développement spécifique.

9 pts
Ritchie Nithoo · le 26/11/14 à 12:08

Merci de votre retour. 

Ritchie Nithoo

0 pt
Ritchie Nithoo · le 08/01/15 à 17:33

Bonjour , 

Je reviens vers vous concernant mon problème de pattern sur les mot de passe. J'ai mis en place un dataController qui s'occupe de vérifier la forme du mot de passe (longueur , caractères spéciaux...) lors de la mise à jour ou la création d'un membre. Mon problème est le suivant : lorsque je recupère le mot de passe du membre, celui ci est bien évidemment chiffré. D'après mes recherches il n'est pas possible d'obtenir une version "en clair" de ce mot de passe. Aurais-je raté quelque chose? 

Cordialement

Vous ne pouvez récupérer le mot de passe en clair depuis le membre en cours de modification, vous devez lire le parametre password dans la requete courante channel.getCurrentServletRequest() depuis votre datacontroller. Attention cette request n'existe pas toujours lorsque l'opération n'est pas effectué par un utilisateur mais depuis un thread quelconque, vérifier la valeur pour assurer la robustesse de votre code.

Olivier Jaquemet · le 09/01/15 à 09:32

Merci de votre réponse. Je viens de me rendre compte qu'il existait déjà un exemple dans votre documentation : https://community.jalios.com/jcms/jx_34390/jcms-57-developper-avec-dcm-et-les-datacontroller Honte à moi pour ne pas l'avoir trouvé hier.. Cordialement,

Ritchie Nithoo · le 09/01/15 à 10:13
0 pt