Filtres

Est ce qu'un formateur peut inscrire des participants à une session ?

Cette possibilité existait avant la version 3.3 mais ceci posait des problèmes de responsabilités.
Si vous souhaitez que ce soit possible, il suffit de nommer le formateur aussi comme Gestionnaire des Inscriptions. 

mceclip1 - 2020-10-18 10h33m07s

3 commentaires

Bonjour,

Autre question : comment le formateur (non nommé en tant que gestionnaire) peut-il indiquer les participants qui ont effectivement participé à sa session ?

Autrement dit, quel droit doit-on lui indiquer pour qu'il puisse faire cela ?

D'avance merci,

Bonjour, il faut qu'il/elle fasse partie du groupe des formateurs et soit formateur/formatrice nommé(eà sur la session
Ensuite la procédure est expliquée ici à partir de l'étape 4 : https://community.jalios.com/jcms/349_JLearnResource/fr/activites-du-formateur-apres-la-session?portal=j_231
En bref, il/ell commence par les absents et à ensuite un bouton à cliquer pour passer les autres en présents.

Bonjour,

IL semblerait que mon dernier message ait disparu. Je vais donc reposer la question.

A l'étape 4 de ce guide, il est fait état que le formateur a la possibilité de changer le statut des participants. Or, je constate sur ma plateforme que le formateur du groupe "formateurs"n' a pas ce choix bien qu'il ait accès au bouton "passer tous les participants comme ayant participés". Y a t un droit particuleir à mettre en place sur le groupe "formateusr" pour que les formateurs puissent faire cette action ?

D'avance merci pour la réponse,

Cdt