Appels à web service depuis une portlet

Clément Tessier · le 23/11/15 à 11:19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui permettrait d'afficher dans une porlet des données issues d'une application externe (appel à un webservice). Cela me servirait par exemple pour afficher des notifications provenant de cette application externe et mettre à disposition un lien pour y accéder. 

Savez-vous s'il existerait un module pouvant m'aider dans ce développement où si je dois me lancer de quelque chose de spécifique ? S'il s'agir d'un développement spécifique, quelle serait la meilleure façon de m'y prendre ? Création d'un module pour rendre certaines données configurables (ex : URL de l'API) et mettre à disposition la portlet ? 

Merci pour votre aide.

Cordialement,

0 pt
Ronan Kerdudou · le 25/11/15 à 12:28

Vous pouvez regarder le Module JSR286 2.0 par exemple.

1 pt
Clément Tessier · le 30/11/15 à 14:18

Merci pour votre retour.
Existerait-il une solution pour JCMS 8 ?
Egalement, compte tenu de mon besoin, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de rajouter du code Javascript (appelant un webservice dont l'URL est défini dans les paramètres de mon module par exemple) dans ma portlet de navigation afin d'alimenter ces dernières avec des notifications ?
Quel est votre avis là dessus ? Merci pour votre aide.

Pour JCMS 8 la première version du module est disponible : Module JSR286 1.0

Concernant des appels webservice en javascript, je n'ai pas d'avis, peut être que les résultats google peuvent vous aiguiller https://www.google.fr/webhp?ie=UTF-8#tbs=qdr:y&q=appel+webservice+javascript

Ronan Kerdudou · le 30/11/15 à 14:48

Je prends note. Merci beaucoup.

Clément Tessier · le 30/11/15 à 15:41
0 pt