We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Envoi de mails par paquet de x utilisateurs

Walid KOUILILY · on 8/24/20 at 12:54 PM

Bonjour,

J'ai un client qui utilise la fonctionnalité native "Notification" pour envoyer un email de façon quotidienne à tous les membres d'un groupe contenant plus de 1000 utilisateurs.

La majorité des utilisateurs ne le reçoivent pas, car le serveur SMTP chez eux ne permet pas de dépasser 100 destinataires sur un envoi d'email.

Serait-il possible d'envoyer l'e-mail par paquet de x destinataires ?

Merci d'avance,

4 pts
Olivier Jaquemet · on 8/24/20 at 2:24 PM

Bonjour,

Comme les mails de notification sont nominatif et que le contenu dépend des droits de consultation du membre concerné, chaque mail envoyé est unique. Il n'y a pas "un mail par groupe". Techniquement il y a donc un mail par utilisateur.
Dès lors, si vous avez 1000 destinataires, il y a aura nécéssairement 1000 mails. Et dans votre configuration, si l'envoi doit être quotitidien. il  aura forcément 1000 mail par jour.

L'envoi des mails ne notification ne contient aucune mécanique de mise en file d'attente pour temporisation. C'est au serveur SMTP de faire ce travail de mise en file d'attente 

#1

Merci pour cette réponse 

Walid KOUILILY · on 8/24/20 at 3:38 PM
0 pts