We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Tags des workspaces

Nicolas Donato · on 6/19/20 at 4:28 PM

Bonjour,

Je souhaiterais connaître si il est possible d'avoir des catégories "tags" sur un type de contenu.

Je m'explique, il existe dans les propriétés du workspace la possibilité de sélectionner une catégorie qui représente des tags. Je souhaiterais que un type de contenu est un champ "dynamique" qui permet d'utiliser la catégorie "tagRoot" du workspace pour pouvoir par exemple tagguer le contenu d'une certaine manière.

Pourquoi je souhaite que cette propriété soit dynamique : il est possible qu'un même type de contenu peut être présent sur 2 workspaces différents mais possèdent 2 catégories tagRoot différents.

Comment cela est possible ?

Avez-vous de pointeurs sur l'utilisation des tags ?

Je vous remercie par avance.

4 pts
fabrice mathieu · on 6/21/20 at 5:47 PM

Les tags ne sont qu'une branche définie de catégorie au sens Jalios.

Il est possible d'ajouter un champ tags dans un type de contenu et de désigner la catégorie Racine à  utiliser pour ces tags.

Il n'est pas possible, à ma connaissance sans faire ensuite un développement spécifique, de limiter par workspace la visibilité des tags à une sous partie des tags. C'est ce que vous appelez la partie dynamique : ne permettre de ne saisir que les tags à partir de la sous catégorie définie dans le workspace.

Mais par un dev spécifique il n'y a rien qui vous empêche d'obtenir le résultat voulu.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait, je modifie le FormHanlder généré pour ensuite le récupérer et l'utiliser directement à la place du généré. La méthode qui permet de récupérer la catégorie "Tag" est surchargé avec la recherche dynamique dans le FormHandler. 

Le problème provient en fait de la génération du champ dans le formulaire. Il garde en mémoire l'identifiant de la catégorie qui a été ajouté dans le type de contenu. Donc lorsque j'essaie de rechercher les catégories dynamiques "Tags", je me retrouve avec les catégories de la définition du type de contenu. J'imagine que le formulaire JSP doit prendre en compte le TypeFieldEntry de l'objet. Est-il possible de surcharger cette méthode de fonctionnement ?

Merci d'avance

Nicolas Donato · on 6/22/20 at 11:05 AM

Il faut forcément surcharger le wizard de création du contenu pour prendre en compte votre tags spécifique sinon par défaut celui affichera forcéement la racine des catégories définie dans le type de contenu.

fabrice mathieu · on 6/22/20 at 2:03 PM

OK merci. Je vais voir en conséquence.

Avez vous un exemple ?

Nicolas Donato · on 6/23/20 at 2:42 PM
0 pts