We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Partage d'un billet de blog dans un autre blog

Benoit SALLÉ · on 6/4/20 at 12:47 PM

J'ai 2 espaces collaboratifs Espace A et Espace B .
Chacun de ces espaces dispose de son propre blog : Blog A et Blog B.

J'ai rédigé un billet dans le Blog A.
Ce billet intéressera également l'audience de l'espace B.
J'ai donc partagé mon billet dans l'espace B, dans la catégorie racine de mon blog B.

Mon billet existe bien dans l'espace B.
Cepandant, mon billet n'est pas affiché dans le Blog B.

En ouvrant l'éditeur avancé de mon billet, je constates qu'il n'existe qu'un seul champ "Blog" auquel est rattaché mon billet. Ce champ a la valeur "Espace A".
Dans l'onglet "Avancé" j'observe que :

• l'espace de travail auquel est affilié mon billet est bien "Espace A"
  • mon billet dispose d'un espace de rattachement : "Espace B"

Est-ce que quelqu'un a réussi à mutualiser un billet de blog entre plusieurs blogs différents ?

Je ne vois aujourd'hui qu'une seule solution de contournement : créer une portlet itération qui listerait toutes les publications de type billet de blog dans l'espace B, mais je perdrais tout le bénéfice de l'ergonomie de l'application blog.

9 pts
Dominique RIC · on 6/4/20 at 1:06 PM

Bonjour, non expérimenté de mon coté, désolé, mais votre question est intéressante.

0 pts
Kevin Bransard · on 6/4/20 at 3:58 PM

Alors effectivement nous sommes sur le sujet. Nous avions prévu de faire remonter les billets partagés dans un autre espace via la portlet Blog, mais donc uniquement sur la vue dashboard des espaces collaboratifs.

https://issues.jalios.com/browse/BLOG-254

Cependant si je comprends votre besoin, vous souhaiteriez que le billet apparaîsse aussi dans la liste des billets de l'autre Blog. C'est bien ça ?

exactement.

Benoit SALLÉ · on 6/4/20 at 4:20 PM

OK je vais changer la description du ticket afin qu'on gère l'affichage d'un billet dans plusieurs blogs via la mécanique des espaces d'une publication.

Kevin Bransard · on 6/5/20 at 2:00 PM

J'approuve. J'vais un ticket ouvert dans le même sens.

Mickaël POIROUX · on 6/7/20 at 8:31 PM
0 pts
Benoit SALLÉ · on 6/5/20 at 11:14 AM

Je me rend compte d'un autre souci :

Le billet de blog, bien que présent dans l'espace B, n'est pas consultable par les membres de l'espace B.
Lorsque je vérifie les droits sur la publication dans l'espace B, j'obtiens le message suivant :

La donnée "Titre du billet" est protégée par la politique de droit spécifique BlogPostRightPolicyFilter

Effectivement c'est lié au fait que les droits du billet sont dépendants de celui du Blog. Il faut qu'on corrige cela dans le cas d'un partage inter espace

Kevin Bransard · on 6/5/20 at 1:59 PM
0 pts