We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Possibilité d'imprimer un document depuis l'explorateur

Benoit SALLÉ · on 6/4/20 at 12:32 PM

Un utilisateur me demande s'il est possible d'inclure une option dans le menu contextuel des fichiers, l'option "imprimer".
En effet, pour imprimer un doc actuellement il faut :

• télécharger le fichier,
  • l'ouvrir
  • l'imprimer
  • refermer le fichier.

Je me demande dans quelle mesure il serait possible d'utiliser JDrive pour qu'en un seul clic sur un bouton ou une option "Imprimer avec Jdrive", Jdrive s'occupe de :

• télécharger le fichier
  • ouvrir le logiciel d'édition correspondant à l'extension (word pour un .docx...)
  • envoyer la commande "Imprimer" au logiciel ouvert
  • refermer le fichier sans enregistrer

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour cette nouvelle conversation.

En cas de nécessité, vous pouvez créer un ticket dans votre espace support en référençant cette conversation.

Cordialement.

Support Jalios · on 6/12/20 at 12:30 AM
2 pts
Vincent Serrano · on 6/12/20 at 5:01 PM

Bonjour @Benoit SALLÉ,

Après analyse, voici ce que nous pouvons proposer avec JDrive:

• Côté plugin JDrive
    • Ajouter l'option "Imprimer" dans le menu contextuel d'un fichier 
  • Côté client JDrive:
    • Demander à JDrive de télécharger le document temporairement, puis de lancer la commande print pathname
    • Informer par un ballon que l'impression a démarré
    • Les fichiers téléchargés seront retirés du répertoire temporaire une heure après leur téléchargement
      • Nous prévoirons également un nombre maximum de fichiers dans ce répertoire temporaire afin d'éviter la surcharge du disque.

Je ferai des tests Mercredi prochain afin de valider définitivement cette proposition, ainsi que la mise à disposition de cette fonction.

En espérant répondre à votre demande.

Cordialement,

Vincent Serrano.

Ça m'a l'air prometteur !

Benoit SALLÉ · on 6/12/20 at 5:08 PM
1 pt