Module RSE et activités des sous espaces

Nicolas Donato · le 20/05/20 à 11:25

Bonjour,

Je suis en train de tester le module ESN et la portlet d'activités des membres.

Je vois qu'il y a les options suivantes:

• Activités des membres suivs dans tous les espaces
  • Activités des membres suivs dans les espaces suivis
  • Activités de tous les espaces suivis
  • Activités de l'espace courant

Est-il possible d'avoir une autre option qui est "Activités de l'espace courant et de ses sous espaces" ?

Je souhaiterais dans ce sens que les activités (publications qui peuvent être lues par l'utilisateur courant) des sous espaces remontent dans l'espace courant.

Existe-t-il cette possibilté ?

[update]

J'ai trouvé quelque chose et je pense que cela provient du fait que l'utilisateur ne peut pas voir les sous espaces publics de travail d'un espace de travail.

Dois-je utiliser une RightPolicyFilter pour pouvoir autoriser les accès aux sous espaces de travail et aux sous espaces collaboratifs dont il a accès ?

[/update]

Je vous remercie par avance.

J'ai essayé de surcharger la méthode BasicRightPolicyFilter#getWorkspaceSet(Set<Workspace> workspaces, Member member).

Dans cette méthode, je recherche les workspaces affiliés en fonction de leur hiérarchie parentale. Si un des workspaces a un parent qui est les workspaces courants alors, je les sélection.

Mais je me retrouve avec un problème:

• Cette méthode n'est appelée que lorsque JPlatform charge en mémoire le store et non à chaque fois que je souhaite consulter les workspaces affiliés à un membre
  • La hiérarchie parentale ne fonctionne pas correctement car à la dernière occurence, j'ai un workspace Y qui doit avoir un parent X mais je me retrouve avec un parent Z

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les workspaces n'ont pas les bonnes données. De plus, quand je recherche tous les workspaces (via channel.getAllDataSet(Workspace.class) ), je n'arrive pas à tous les trouver.

Je pense faire quelque chose qui ne marchent pas correctement.

Nicolas Donato · le 22/05/20 à 15:41
5 pts
Jean-Michel Lambert · le 25/05/20 à 17:28

une précision : tu veux que la portlet activités affiche les activités de l'espace courrant et de certains sous espace collaboratifs MAIS auxquels l'utilisateur n'est pas inscrit ?

as tu essayer de forcer les espaces de travail (en calculant les sous espaces ? ) 

Oui, je souhaiterais que l'utilisateur puisse accéder aux publications des sous espaces de travail à l'espace de travail courant. Cela me permettra d'éviter que l'utilisateur doive s'inscrire à tous les espaces.

Si ce n'est pas possible, je dois passer par un DataListener qui lui dès qu'une modification se produit soit sur un membre soit un espace de travail/collaboratif (opération de création/modification) met à jour les inscriptions aux espaces ?

Nicolas Donato · le 25/05/20 à 17:33
0 pt