We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Web service JCMS 10

Michel ANDRIANAIVO · on 5/6/20 at 4:27 PM

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un web service dans JCMS 10. J'ai lu la documentation (à cette adresse Services Web RESTful avec JCMS Open API) mais celà ne m'a pas suffit pour en produire un.

Je souhaite soumettre un formulaire par service web, avec la methode POST. Parmi ces parametre, il y aura un fichier et retournera (en JSON) le succès ou non de cette soumission. Auriez vous un exemple à me fournir svp ?

Ensuite j'ai observé qu'il me fallait implémenter la méthode doPost. Que dois-je codé dedans svp ? A la différence des autres méthodes (excepté le PUT) elle ne fournit pas un retour. Comment fais-je si je souhaite retourné une réponse après l'éxecution de mon service.

Bien cordialement,

4 pts
Benoît Dissert · on 5/6/20 at 4:42 PM

Bonjour,

Il vous faut faire un web service en multipart. En prenant exemple sur l'upload de fichier. C'est le seul moyen de soumettre un fichier et d'autres paramètres en même temps.

Il n'est pas autorisé, en HTTP de renvoyer un corps de la réponse quand la méthode est POST, c'est pourquoi doPost renvoit void.

Vous devez faire le traitement dans le constructeur de votre Resource côté serveur et vous baser sur le code de retour HTTP. Si votre appel a créé une nouvelle resource lors de son invocation, alors elle doit être renvoyée en en-tête de réponse Location.

Tout aussi cordialement,

0 pts