Bienvenue

Jalios Community

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l'écosystème Jalios

Il y a 12 résultats.

Améliorez l'efficacité de vos équipes avec le module JTask de gestion de projet de Jalios. Organisez et suivez le travail en équipe grâce à une gestion collaborative et agile des tâches. Quand utiliser ce module ? Vous voulez avoir un meilleur suivi des tâches de vos équipes ? Définissez les tâches, assignez et suivez leur avancement avec JTask. Les cas d'utilisation sont nombreux et variés, que ce soit pour : organiser un plan de communication et suivre le planning des publications et des contributions lister et distribuer toutes les tâches et les actions à accomplir suite à une réunion d'équipe gérer un portefeuille de projets macro etc. Vous voulez y voir plus clair dans ce que vous avez à faire ? Le module JTask vous permet également de gérer vos tâches personnelles ! Que propose ce module ? Le module JTask permet de créer, d'assigner et gérer des tâches. Les tâches peuvent être regroupées en projets auxquels participent les responsables mais aussi des observateurs du projet. Fonctionnalités clés Assignation d'une tâche à plusieurs personnes Vue kanban où les tâches sont présentées dans des colonnes montrant l'avancement Vue planning avec 2 présentations : par auteur ou par tâche Vue liste des tâches Affichage de l'activité de l'ensemble du projet Vue application qui aggrège dans une même page toutes les tâches de tous les projets de l'utilisateur Edition en masse des tâches d'un projet Gestion des tâches Création et assignation d'une tâche en un clic, depuis une alerte, un document ou un email Déplacement des tâches par simple glisser déposer pour montrer l'avancement Vue personnalisée des tâches Support de tâches répétitives, documents associés, responsables, observateurs, commentaires et historiques Organisation en colonnes personnalisables (titre, couleur, etc) Rappel à échéance des tâches Liste des tâches d'un utilisateur Etiquettes sur les taches ( ajout d'étiquettes avec #, filtre sur les étiquettes) Gestion d'un projet Pourcentage d'avancement d'un projet Gestion des droits Création à partir de modèle Vue portefeuille de projet Modèle de projet transformer un projet exitant en modèle creer un modèle Le module intègre également une portlet "Mes Tâches" qui liste les tâches à faire par le membre connecté. Ce que nos clients aiment L'intégration fluide dans la Digital Workplace Le module JTask s'intègre avec les autres fonctionnalités de ma Digital Workplace Jalios. Je peux attacher des documents de la GED ou tout autre contenu à une tâche. Si je consulte un document (contrat, proposition d'accompagnement, facture, etc), une recommandation ou un contenu (un wiki, un article, etc.), je peux créer une tâche sur cette publication, la rattacher à un projet existant et l'assigner directement à un collègue. Je peux également en un clic créer une tâch à partir d'un email (avec le module JMail) Lorsque j'arrive le matin au bureau, j'ai une vue d'ensemble des tâches de ma journée. Je peux me déplacer sur les jours suivants et précedents. Les notifications des tâches sont intégrées dans la centrale d'alerte de la digital workplace. L'utilisation en mobilité Le module JTask est aussi disponible sur mon mobile. Je peux visualiser les tâches et les projets : les tâches en cours, assignées, terminées. Je peux éditer une tâche, repousser l'échéance ou la terminer en un clic. Je peux également très facilement changer l'état d'une tâche en la changeant de colonne.
Gérer les demandes de congés et leur validation et le suivi directement dans la digital Workplace Quand utiliser ce module Vous voulez proposer une solution digital pour permettre à vos collaborateurs de faire leur demande de congé, pour faciliter la validation et assurer un suivi complet dans la digitale Workplace. Vous voulez accélérer le traitement des demandes en utilisant le système de notification. Vous voulez que la demande soit automatiquement soumise au responsable. Que propose ce module Formulaire de demandes de congé Validation des demandes par le Workflow Rôle spécifique du valideur basé sur l'organigramme Notifications Récapitulatif des demandes du collaborateur Tableau de synthèse pour le collaborateur Congé directement ajouté au calendrier du collaborateur Tableau de suivi pour le validaurs Ce que nos clients aiment Le processus de demande de congés est complètement intégré et utilise les fonctionnalités de la digitale workplace, Notifications, workflow, agenda. Ce module est compatible avec des développements spécifiques afin d'intégrer des outils externes Ce module ne fonctionne qu'à partir de la version 10 SP1 de JPlatform.
Bénéfices Ce module introduit de nouvelles règles fonctionnelles permettant une gestion fine des droits (Consultation, Création, Modification, Gestion et Suppression) au travers des catégories. Il offre ainsi une flexibilité complémentaire ajustée à votre organisation ou à certains besoins spécifiques de vos métiers. Fonctionnalités Règles de droits par catégories : définissez des droits de modification et de suppression par catégorie, en complément des droits standards JPlatform (droit de consultation, droit d'usage et droit de gestion). Définissez ainsi qui dans votre plateforme peut modifier et supprimer les contenus par catégorie. Exemple : dans mon explorateur de document, je veux que seul le personnel administratif ait les droits d'éditer ou de supprimer les contenus de la catégorie "Administration"). Les droits de contribution, modification et suppression des types de contenus positionnés au niveau des groupes JPlatform sont nécessaires et conservés. Ils sont éventuellement surchargés par les droits positionnés au niveau des catégories. Exemple : Si un membre peut modifier un Article qui est sur la catégorie Accueil mais qui ne fait pas partie du groupe Droits de modification alors il ne pourra pas modifier l'Article ; Gestion par héritage ou affinement : les catégories filles héritent des droits du parent sauf si les catégories filles disposent de leurs propres règles de gestion. Logique permissive : les nouvelles règles fonctionnelles sont implémentées suivant une logique permissive. Exemple : Si un contenu appartient à une catégorie sur laquelle le membre n'a pas le droit de modification et une autre catégorie sur laquelle il a le droit de modification, le membre aura le droit de modification sur le contenu ; Application par type de contenu : si nécessaire, définissez les types de publication que le module doit contrôler pour appliquer des droits de modification ou de suppression. Les clients aiment Gestion fine des droits : l'attribution précise des droits permet de répondre à des problématiques d'accès ou de sécurité pointilleuses ; Interface intuitive : la configuration des droits reste simple et intégrés aux interfaces standards JPlatform. Contact Ce module a été réalisé par WISEN, expert sur les solutions Jalios. Pour en savoir plus sur ce module, contactez-nous.
Le module Skype For Business permet de démarrer une conversation, un appel téléphonique, une visio conférence depuis la page de profile d'un membre/contact ou depuis sa carte. La présence de l'utilisateur est également indiquée.
Le module Skype permet de démarrer une conversation, un appel téléphonique, une visio conférence depuis la page de profil d'un membre/contact ou depuis sa carte. Il suffit pour cela de renseigner votre ID skype dans votre page de profil.
Ce module est désormais remplacé par la nouvelle version du module Annuaire qui intègre la vue Organigramme. Ce module fournit un tag et 2 portlets permettant de présenter horizontalement ou verticalement un organigramme de Membres/Groupes ou de Catégories/Publications. Il s'intègre avec le Module ESN pour afficher l'organigramme dans les fiches des utilisateurs.
Facilitez la communication entre collaborateurs et désengorgez leurs boîtes mails avec la messagerie instantanée. Simple, intuitif et facile d'accès, le module Webchat permet, en temps réel, de chater entre collaborateurs. La maintenance logicielle de ce module est interrompue depuis le 30 juin 2021. Remplacé par la solution native de messagerie instantanée Jalios Horizon. voir (Lien en accès restreint) Quand utiliser ce module ? Vous avez besoin d'une réponse rapide, mais vous ne souhaitez pas déranger vos collaborateurs ? Moins intrusif que le téléphone, le webchat vous permet de solliciter un collaborateur en temps réel et d'obtenir, s'il est disponible, une réponse instantanée. Vous en avez assez de recevoir et d'envoyer des emails pour ce qui vous semble des détails qui pourraient être traités plus facilement et plus rapidement si tout le monde était dans la même pièce ? Le webchat vous permet de réunir virtuellement vos collaborateurs dans une salle pour être plus efficaces. Vous souhaitez faciliter le téletravail pour vos collaborateurs ? Le module webchat vous fournit une solution de visio-conférence complète. Que propose ce module ? Le webchat offre à vos collaborateurs toutes les fonctionnalités de la messagerie instantanée, audio et vidéo pour échanger avec un ou plusieurs collaborateurs, à tout instant depuis votre Digital Workplace. Lancer/recevoir une conversation écrite, audio ou vidéo Envoyer/réceptionner des fichiers, des copies d’écran Envoyer/réceptionner des gifs animés (Giphy), des smileys Notifier la réception d’un message (notification visuelle et sonore) Indiquer la présence des participants et la lecture des messages Indiquer la rédaction en cours d’un message Rechercher un membre Echanger avec plusieurs collaborateurs dans une salle de discussion Créer, nommer une salle de discussion et lui associer une photo Changer la photo d’une salle de discussion Entrer dans une salle de discussion Ajouter un participant à une salle de discussion en cours Rechercher une conversation ou une salle Consulter l’historique des conversations Afficher un statut « connecté », « indisponible », « ne pas déranger » Configurer la réception d’alertes et de notifications Le webchat est totalement intégré à la Digital Workplace. Il est accessible et peut être démarré depuis plusieurs endroits : via l’icône webchat en bas à droit par le lanceur d’applications de la topbar depuis un billet de blog depuis une carte de visite depuis une fiche profil Trois modes de vues sont disponibles : La vue « application » pour discuter en grand Accessible depuis le lanceur d’application de la topbar, elle ouvre une page complète webchat avec la visualisation à gauche des conversations ouvertes et au centre d’une conversation sélectionnée. La vue « sidebar » pour visualiser l’ensemble de vos conversations tout en naviguant dans votre Digital workplace Accessible depuis l’icône webchat située en bas à droite de votre Digital Workplace, elle ouvre une sidebar avec l’affichage des conversations ou des salles, la barre de recherche de conversations, de membres ou de salles. La vue « fenêtre chat » pour visualiser vos échanges en cours, par conversations, à tout instant Elle ouvre une ou plusieurs fenêtres de vos conversations actives en bas de votre Digital Workplace avec un menu déroulant dans la topbar de la fenêtre et les fonctionnalités d’insertion de smileys, pièces jointes et gifts accessibles en bas de la fenêtre. Pour en savoir plus, consultez les guides : Webchat : Démarrer une discussion Webchat : Les salles de discussion Ce que nos clients aiment Echanger rapidement à tous moments sans déranger Avec le webchat, nous pouvons échanger entre collaborateurs de manière informelle et rapide à tous moments. Lorsque je lis une actualité et que j'ai besoin rapidement d'une information complémentaire, je peux très facilement contacter l'auteur par webchat depuis sa carte de visite qui s'affiche lorsque je survole son nom. Je lui pose directement ma question et il me répond instantanément s'il est disponible. L'accès facile partout Avec le webchat de Jalios, j'ai accès à mes conversations partout dans ma Digital Workplace, que ce soit à partir de l'icône en bas à droite ou des trois modes de vues (application, sidebar et fenêtre de chat). Je peux initier des conversations facilement à partir de la carte de visite ou de la fiche profil de mes collègues. Je n'ai pas à quitter ma Digital Workplace et je reçois directement les notifications de messages. Le télétravail facilité Le webchat me facilite le télétravail : dans de nombreuses situations, je n'ai plus besoin d'envoyer des emails ou de téléphoner. Souvent, je vérifie rapidement qu'une personne est disponible par webchat avant de l'appeler par téléphone ou de lancer un appel audio ou vidéo. La salle de discussion de mon équipe nous permet de continuer à communiquer efficacement lorsque nous ne sommes pas tous au bureau. Et même lorsque nous sommes tous au bureau, nous continuons d'échanger sur le webchat, car c'est parfois plus efficace pour s'assurer que chacun a bien eu le message.
L'identification social est une forme de SSO utilisant les informations de connexion existante à partir d'un réseau social tel que Facebook ou Google+ pour vous connecter à un site Web, au lieu de créer un nouveau compte spécifiquement pour ce site. Le module de social authentication vous permet de vous connecter avec les réseaux sociaux suivants : Google+ Facebook Twitter Linkedin Yahoo Ce module ne fonctionne qu'à partir de la version 9 SP2 du coeur.
Pour la comm interne, le webchat ou le réseau social d'entreprise, boostez vos messages avec les gif animés de Giphy ! Quand utiliser ce module? Besoin de passer des messages forts, avec plus d'émotion ou d'humour? "Une image vaut mille mots. Un GIF moyen est de 60 images. C’est 60 000 mots." (Brad Zeff, CCO, Giphy) Le module Giphy permet d'insérer des gifs animés dans les contenus JPlatform de la même manière que sur les réseaux sociaux grand public (facebook, twitter, etc.) Que propose ce module? Le module Giphy permet d'insérer des gif animés de la bibliothèque Giphy à tous les champs textes de JPlatform, notamment : billets de blog et articles comentaires et micro-blogging champs texte conversation dans le webchat L'insertion se fait comme pour les autres éléments multimédia, grâce à 'linterface d'insertion unifiée, et permet: une recherche par mot clé de giphy une prévisualisation Ce que nos clients aiment Cohérence sphère privée et pro J'utilise des gifs animés régulièrement dans ma sphère privée, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les applications de chat. Avec le module GIphy, je peux désormais également le faire dans la sphère professionnelle de l'entreprise : cela permet d'ajouter un peu de légèreté, de l'humour et surtout de rendre les messages plus personnalisés et à dimension humaine. L'interface d'insertion unifiée Que ce soit un giphy, une vidéo ou une image, c'est toujours aussi simple d'insérer un contenu riche dans mon texte : l'interface me propose tous ces contenus multimédia de manière unifiée.


Documents bureautiques
Médias
Divers

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées