Bienvenue

Jalios Community

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l'écosystème Jalios

Il y a 40 résultats.

Coéditez en ligne sur tous vos documents directement depuis JPlatform avec la suite bureautique OnlyOffice ! Quand utiliser ce module? Votre entrerprise a fait le choix de la suite bureautique OnlyOffice? Que ce soit avec la version community (gratuite jusqu'à 20 utilisateurs) ou entreprise (license payante), auto-hébergée on-premise ou hébergée cloud, le module OnlyOffice de Jalios vous permet de mettre à profit cette suite bureautique complète pour éditer et surtout coéditer en ligne vos documents. Que propose ce module? Avec le module OnlyOffice, vos documents bureautiques sur JPlatform disposent d'un bouton de coédition. Celui-ci ouvre l'interface de OnlyOffice et permet ainsi : La coédition en ligne avec les autres membres, les invités ou des externes Le support des formats texte (doc), tableur (xls) et présentation (ppt) L'envoi d'invitations à co-éditer Le mode plein écran Les versions majeure / mineure La gestion des droits d’utilisation du module OnlyOffice La compatibilité MS Office Ce module offre également un service qui, en conjonction avec le module de conversion PDF, permet de convertir les documents JPlatform avec le moteur de conversion d'OnlyOffice. Ce que nos clients aiment La simplicité d'utilisation Avec la visionneuse de Jalios, je vérifie déjà facilement que j'ai le bon document sous les yeux. Le bouton de coédition OnlyOffice est facile d'accès et je n'ai pas à quitter ma digital workplace pour commencer à travailler sur le document avec mes collègues. OnlyOffice est parfaitement intégré dans ma Digital Workplace. Le choix de la suite bureautique Aujourd'hui, j'utilise OnlyOffice dans mon entreprise, car la tarification est avantageuse et j'apprécie l'interface et les fonctionnalités de la suite OnlyOffice. Auparavant, j'utilisais Office Online de Microsoft et je n'ai pas eu à changer mes habitudes de travail dans ma digital workplace: nous restons tout aussi efficaces pour collaborer sur les documents quelque soit la suite bureautique choisie.
Animez et rassemblez autour d'une thématique ou d'un projet et créez une véritable dynamique de groupe avec les Espaces Collaboratifs Jalios ! Quand utiliser ce module ? Les membres de votre équipe travaillent chacun dans leur coin ? Vous voudriez promouvoir davantage de visibilité et d'échanges, mais que ce ne soit pas au détriment de la productivité de chacun ? Vous avez identifié une thématique qui génère de nombreux échanges utiles, mais ces échanges vous semblent désordonnés et répétitifs ? Que ce soit pour une équipe projet ou pour une communauté de pratique, créez autant d'espaces collaboratifs dédiés que nécessaires pour rassembler les bonnes personnes autour des outils de collaboration adaptés que l'animateur de l'espace pourra choisir, afin que les échanges soient efficaces, engageants et capitalisés. Les nouveautés Passez à la version 7.5 pour bénéficier des nouveautés suivantes : Autoriser les invités à accéder à une liste prédéfinie d'espaces Gestion de la liste des animateurs en Front Office Paramétrages de l'en-tête (bandeau) d'un espace collaboratif Choix d'une page d'accueil pour les comptes invités Liste des demandes d'ouverture d'espaces collaboratifs depuis l'annuaire des espaces Compte invité : transformation directe d'un contact proposé s'il correspond au membre qu'on voulait créer Demande d'inscription : permettre au valideur de choisir le(s) groupe(s) dans lesquels le membre sera ajouté Rejeter une demande d'ouverture d'esace collaboratif prévient désormais le demandeur, avec un message optionnel du valideur Envoi d'alerte personnalisée pour les valideurs des demandes d'inscription à un espace collaboratif Passez à la version 7.3 pour bénéficier des nouveautés suivantes : Des améliorations dans l'annuaire des espaces (hub) : Accédez à tous les espaces qu'ils soient collaboratifs ou éditoriaux Recherchez facilement les espaces publics, privés ou secrets grâce au filtre par politique d'accès Retrouvez la description des espaces au dos des cartes Ajoutez des espaces à vos favoris directement à partir du hub À la demande de création d'un espace collaboratif, vous pouvez désormais : Personnaliser les règles métier de création d'un espace collaboratif Préciser les animateurs de l'espace Pour la gestion des membres Amélioration de la gestion des demandes d'inscription par plusieurs animateurs Possibilité d'ajouter des membres directement à partir du tableau de bord de l'espace Possibilité de préciser la langue et le pays pour les comptes invités Que propose ce module ? Le module Espaces Collaboratifs vous permet d'ouvrir, de gérer et de travailler dans des espaces collaboratifs. Un espace collaboratif est un portail de services dédiés à un ensemble de membres. La page d'accueil de l'espace collaboratif est un tableau de bord personnalisable. Les fonctionnalités clés proposées par ce module sont : Création d'espace collaboratif Espace public, privé ou secret Workflow de validation de création Sous-espaces collaboratifs Création selon modèle d'espace collaboratif Possibilités de définir des modèles d'espace collaboratif (typologie d'espace collaboratif) Gestion des membres et des droits Définition d'un ou plusieurs animateurs pour l'espace collaboratif Pour les participants : inscription libre, validée ou gérée entièrement par les animateurs Possibilité de définir des rôles et des groupes spécifiques dans l'espace collaboratif Branche dédiée de catégories à l'espace collaboratif Utilisation des espaces collaboratifs Analyse des usages, avec des statistiques L'annuaire des espaces pour chercher, découvrir et rejoindre des espaces collaboratifs Les membres peuvent définir leurs espaces favoris pour y accéder plus facilement Paramétrage de l'espace collaboratif Choix de l'habillage (bannière, couleur) Choix de l'image / vignette dans l'annuaire des espaces collaboratifs Nombre de colonnes dans le tableau de bord Choix des services et applications activés pour chaque espace collaboratif Catalogue de services et applications Les services et applications mis à disposition par l'administrateur dépendent des modules installés. Services (affichés en tant que portlet sur le tableau de bord) Flux d'activité sur le tableau de bord Description de l'espace collaboratif Annuaire des membres Agenda de l'espace collaboratif Derniers contenus Dernières conversations (module Espace de Conversation) Applications (affichés en tant qu'onglet dans l'espace collaboratif) Espace documentaire Pages Wiki Calendrier Espace de conversation (module Espace de Conversation) Veille collaborative (module JMag) Gestion de projets et de tâches (module JTask) Gestion des savoirs (module JLearn) Ce que nos clients aiment La simplicité de création Un espace collaboratif peut être créé en quelques clics à partir d'un modèle. Les modèles d'espaces collaboratifs sont définis par l'administrateur qui les met à disposition des utilisateurs. Ses modèles reflètent les pratiques collaboratives au sein de l'organisation. Cette simplicité de création renforce la dynamique créée par la mise en place d'espaces collaboratifs : le support de collaboration est fluide et simple à mettre en œuvre. Selon votre politique de gestion des espaces collaboratifs, les utilisateurs pourront créer ou demander la création d'espace collaboratif, ce qui peut contribuer à encourager la prise d'initiative. La maîtrise de l'organisation des équipes et des droits Avec les espaces collaboratifs de Jalios, vous avez entièrement la main sur la gestion des membres, des services et des droits. Ils reflètent donc complètement votre organisation et celle de vos équipes et lèvent les contraintes d'une hiérarchie qui serait imposée par un annuaire d'entreprise. Ils permettent ainsi de casser les silos dans l'organisation et de développer des synergies véritablement transverses. Les droits et rôles des membres sont définis pour chaque espace de travail: une personne peut être animateur sur un espace et simple participant dans un autre. Le choix des services et applications permet de s'adapter aux pratiques et à la maturité collaboratives des participants. L'expérience utilisateur d'une intégration "sans couture" et intuitive Les espaces collaboratifs sont parfaitement intégrés à l'intranet Jalios. Ils sont accessibles à travers l'annuaire des espaces, mais aussi grâce aux espaces favoris propres à chaque utilisateur. La recherche avancée peut être filtrée par espace collaboratif. Les outils collaboratifs (services et applications) mis à disposition dans l'espace collaboratif sont également accessibles via des vues transverses et centrés utilisateur : Mon agenda affiche tous les évènements auxquels participe l'utilisateur Mes tâches agrège toutes les tâches des différents projets, indépendamment de leurs espaces collaboratifs Le JMag de l'organisation affiche tous les liens partagés etc.
Modifiez et coéditez en ligne tous vos documents avec la suite bureautique Collabora Online sans quitter votre Digital Workplace Jalios ! Quand utiliser ce module ? Vous avez choisi la suite LibreOffice pour votre bureautique ? Le module Collabora de Jalios vous permet d'utiliser Collabora Online pour éditer et surtout coéditer en ligne tous vos documents sans quitter la Digital Workplace Jalios. Que propose ce module ? Le module Collabora vous permet d'ouvrir vos documents bureautiques au format texte (doc, odt), tableur (xls, ods) et présentation (ppt, odp) dans Collabora, avec le support des fonctionnalités suivantes : Le mode plein écran L'envoi d'Invitations à co-éditer à d'autres membres, des invités ou des externes Les versions majeures / mineures lors de l'enregistrement La possibilité d'utiliser Collabora peut être limitée à certains utilisateurs, grâce à la gestion des droits d'utilisation du module (ACL). Ce que nos clients aiment La fluidité d'utilisation Grâce à la visionneuse de Jalios, je valide rapidement que j'ai le bon document sous les yeux. Pour modifier un document avec Collabora, il me suffit de le retrouver grâce à l'explorateur ou à la recherche de ma Digital workplace et de "l'ouvir avec Collabora". Ainsi je n'ai pas à quitter ma Digital Workplace pour commencer à travailler sur le document avec mes collègues. Le choix de la suite bureautique Nous pouvons simplement utiliser plusieurs suites bureautiques : Collabora pour les documents LibreOffice et OnlyOffice pour les documents Microsoft. Pour les utilisateurs c'est transparent, et ils n'ont pas besoin de changer leurs habitudes de travail dans la Digital Workplace, quelle que soit la suite bureautique choisie.
Avec JCall simplifiez-vous les visioconférences ! Démarrez-les directement en quelques clics de là où vous en avez besoin ! Quand utiliser ce module ? Vous souhaitez mettre en place une solution de visioconférence facile à prendre en main par vos collaborateurs ? Avec JCall plus besoin de jongler entre les outils de visioconférence, l'annuaire et vos applications : ils sont directement intégrés à la Digital Workplace. Vos collaborateurs peuvent alors démarrer une visio directement depuis la carte profil d'un membre, ou encore depuis un évènement de calendrier ou un projet : l'outil de visio s'ouvre et les bons participants y sont invités automatiquement. Vous n'êtes pas satisfaits de votre outil de visioconférence ? Avec JCall, vous pouvez facilement changer de fournisseur et tester d'autres outils, en toute transparence pour vos utilisateurs. Vous pouvez même en mettre plusieurs à disposition et laisser les utilisateurs choisir celui qui répond le mieux à leur besoin. Que propose ce module ? JCall intègre les outils de visioconférence à la Digital Workplace afin d'en fluidifier l'usage au quotidien en les associant à leur contexte d'utilisation. Les utilisateurs peuvent ainsi démarrer une visoconférence à partir : de la page profil ou carte profil (ttcard) d'un membre : un simple clic démarre la visioconférence directement avec la personne concernée. d'un évènement de calendrier : la visioconférence est activée avec le service de visio choisi et les participants peuvent rejoindre la réunion virtuelle le moment venu. d'un projet JTask : les membres du projet sont alors proposés par défaut en tant que participants à la visioconférence. L'utilisateur peut ajouter / retirer des participants avant de démarrer la visio en un clic. du lanceur d'application : l'utilisateur invite facilement les personnes à participer à la visioconférence grâce à l'autocomplétion de la Digital Workplace. d'une session JLearn : l'organisateur crée alors une classe virtuelle associée grâce à l'outil de visioconférence intégré de Horizon, la solution sécurisée de chat d'entreprise de Jalios : tous les participants d'une salle de discussion peuvent rejoindre la visioconférence Les personnes invitées à une visioconférence immédiate sont automatiquement notifiées dans leur centrale d'alerte, et peuvent rejoindre la conférence directement en cliquant sur le lien fourni dans l'alerte. JCall est également disponible sur mobile dans l'application JMobile à l'affichage d'un événement et sur la page profil d'un membre. En standard, JCall supporte de nombreux outils de visioconférences, notamment Jitsi, Teams, Zoom, GoToMeeting, GoToWebinar, BigBlueButton et Glowbl. Il est tout à fait possible de développer des connecteurs spécifiques pour d'autres outils de visioconférences permettant ce type d'intégration. Nouveautés JCall affiche les informations des ponts audio des visio conférences si le fournisseur de service le permet (compatible avec Jitsi,Teams, pour le moment) Si la visioconférence est enregistrée, la vidéo et les connexionst sont disponibles directement dans le calendrier. Ce que nos clients aiment Une intégration optimisée pour mon utilisation au quotidien Avec JCall, je n'ai plus besoin de démarrer mon outil de visioconférence à la main pour l'utiliser, je le fais directement depuis la Digtial Workplace. Si je souhaite contacter une personne en particulier, je la retrouve tout simplement grâce à la recherche rapide, et je démarre un appel depuis sa carte profil. Et lorsque je veux organiser plusieurs personnes à une visio, je retrouve facilement tous les participants à inviter parmi les membres et contacts de la Digital Workplace, je n'ai pas besoin de faire de copier/coller. D'ailleurs il me suffit tout simplement d'organiser une réunion comme j'ai l'habitude de le faire et d'activer l'outil de visioconférence de mon choix ! Le choix des outils de visioconférence Le marché des outils de visioconférence évolue vite, ils sont de plus en plus nombreux, offrant des performances, des niveaux d'interaction mais aussi de sécurité différents. Certains sont gratuits, certains sont payants. Avec JCall, notre organisation garde la maîtrise de ces outils et nous pouvons définir une stratégie globale prenant en compte les exigences de sécurité et de budget tout en répondant aux besoins de nos utilisateurs. Nous pouvons envisager sereinement de changer d'outil de visioconférence si nécessaire, sans craindre d'impacter les utilisateurs finaux, ou encore de définir quels outils privilégier en fonction des usages. Nous pouvons également intégrer nos propres outils de visio en développant les connecteurs associés.
Ce module ajoute des fonctionnalités de connexion et de parcours concernant des système de GED (Gestion Electronique de Document) compatible CMIS (Content Management Interoperability Services). Il se base sur ce que propose la bibliothèque Apache Chemistry : http://chemistry.apache.org/java/opencmis.html
Avec le module Employee Advocacy, déployez l'Employee Advocacy dans votre Digital Workplace et transformez vos collaborateurs en ambassadeur de votre organisation. Quand utiliser ce module? Vous avez un projet d'Employee Advocacy pour optimiser votre visibilité, accroître votre notoriété et développer votre marque employeur et avez besoin de faciliter la diffusion de vos contenus sur le web, Employee Advocacy vous permet de proposer à vos collaborateurs des contenus, prêts à diffuser, à relayer sur leurs réseaux sociaux. Vous voulez mesurer l'efficacité de votre stratégie d'Employee Advocacy, ce module vous fournit les statistiques afférentes aux ambassadeurs, aux contenus et aux partages. Que propose ce module? Le module Employee Advocacy permet aux équipes Communication & Marketing de gérer les contenus ayant vocation à être relayés sur le web : Partage de contenus issus de votre Digital Workplace, LinkedIn, 𝕏, ou d'un site internet public Planification de la date de mise à disposition Planification de la date d’expiration Génération de statistiques afférentes aux ambassadeurs, aux contenus et aux partages avec classements et histogrammes L’espace Employee Advocacy se présente comme un catalogue et propose une navigation intuitive pour visualiser en un coup d’œil les contenus à partager ou en rechercher un spécifiquement : Affichage des contenus disponibles au format portlet avec vue du visuel, du titre, de l’auteur et indication du réseau social et du nombre de partage Vues disponibles : contenus à partager, contenus expirés, contenus à venir Classement par thématiques et/ou par réseau social Recherche par nom, auteur, dates Possibilité d'ajouter la portlet Employee Advocacy dans son bureau virtuel Les collaborateurs disposent de fonctionnalités pour relayer les contenus facilement tout en maîtrisant leurs publications : Sélection du réseau social cible Fenêtre d’identification au réseau social cible Possibilité de modifier le texte du contenu Prévisualisation du futur post Abonnement avec sélection de la fréquence des alertes, des réseaux sociaux et du niveau d’alerte souhaité Identification des publications déjà partagées Disponible sur JMobile Ce que nos clients aiment Une gestion des contenus à relayer facilitée pour nos services Communication et Marketing Avec le module Employee Advocacy nos responsables de contenus à relayer traitent facilement les publications concernées ainsi que leurs cycles de vie. Ils les intègrent à l’espace Employee Advocacy directement depuis notre Digital Workplace ou nos réseaux sociaux et programment leurs dates de mise à disposition et d’expiration. Le relais rapide et maîtrisé pour nos collaborateurs porte-paroles Le module Employee Advocacy me permet de relayer en 3 clics un contenu. C’est rapide et facile, tout en me proposant la modification et la vérification du post qui apparaîtra sur mon profil. Je me sens concerné et engagé dans les contenus que je publie. Des statistiques pour nous accompagner dans notre démarche Employee Advocacy Le module Employee Advocacy fournit des statistiques facilement exploitables. Ces indicateurs clés nous informent sur les niveaux de partage des contenus et d’engagement de nos collaborateurs qui sont des informations essentielles pour adapter notre stratégie Employee Advocacy. Le module en action
Choisissez IGN pour JMaps. IGN est un fournisseur de cartographie pour le module JMaps. Quand utiliser ce module? Vous souhaitez intégrer les services de cartographie à votre Digital Workplace ? Avec JMaps vous facilitez le quotidien de vos utilisateurs en les aidant à se repérer ou à planifier leur itinéraire directement depuis un événement de leur agenda par exemple. Crééz une carte interactive pour illustrer ou compléter des contenus et configurez la pour lui donner l'apparence souhaitée (taille, zoom....). Vous pourrez y positionner des implantations, localiser des actualités..... Vous pouvez choisir IGN comme fournisseur de cartographie. Que propose ce module? Le module IGN est un module fournisseur de cartographie pour le module JMaps. Les avantages de ce fournisseur : trés haute précision pour la France sécurité des données utilisateurs Pas besoin de licence Pour en savoir plus : sur JMaps
Améliorez l'efficacité de vos équipes avec le module JTask de gestion de projet de Jalios. Organisez et suivez le travail en équipe grâce à une gestion collaborative et agile des tâches. Quand utiliser ce module ? Vous voulez avoir un meilleur suivi des tâches de vos équipes ? Définissez les tâches, assignez et suivez leur avancement avec JTask. Les cas d'utilisation sont nombreux et variés, que ce soit pour : organiser un plan de communication et suivre le planning des publications et des contributions lister et distribuer toutes les tâches et les actions à accomplir suite à une réunion d'équipe gérer un portefeuille de projets macro etc. Vous voulez y voir plus clair dans ce que vous avez à faire ? Le module JTask vous permet également de gérer vos tâches personnelles ! Que propose ce module ? Le module JTask permet de créer, d'assigner et gérer des tâches. Les tâches peuvent être regroupées en projets auxquels participent les responsables mais aussi des observateurs du projet. Fonctionnalités clés Assignation d'une tâche à plusieurs personnes Vue kanban où les tâches sont présentées dans des colonnes montrant l'avancement Vue planning avec 2 présentations : par auteur ou par tâche Vue liste des tâches Affichage de l'activité de l'ensemble du projet Vue application qui aggrège dans une même page toutes les tâches de tous les projets de l'utilisateur Edition en masse des tâches d'un projet Gestion des tâches Création et assignation d'une tâche en un clic, depuis une alerte, un document ou un email Déplacement des tâches par simple glisser déposer pour montrer l'avancement Vue personnalisée des tâches Support de tâches répétitives, documents associés, responsables, observateurs, commentaires et historiques Organisation en colonnes personnalisables (titre, couleur, etc) Rappel à échéance des tâches Liste des tâches d'un utilisateur Etiquettes sur les taches ( ajout d'étiquettes avec #, filtre sur les étiquettes) Gestion d'un projet Pourcentage d'avancement d'un projet Gestion des droits Création à partir de modèle Vue portefeuille de projet Modèle de projet transformer un projet exitant en modèle creer un modèle Le module intègre également une portlet "Mes Tâches" qui liste les tâches à faire par le membre connecté. Ce que nos clients aiment L'intégration fluide dans la Digital Workplace Le module JTask s'intègre avec les autres fonctionnalités de ma Digital Workplace Jalios. Je peux attacher des documents de la GED ou tout autre contenu à une tâche. Si je consulte un document (contrat, proposition d'accompagnement, facture, etc), une recommandation ou un contenu (un wiki, un article, etc.), je peux créer une tâche sur cette publication, la rattacher à un projet existant et l'assigner directement à un collègue. Je peux également en un clic créer une tâch à partir d'un email (avec le module JMail) Lorsque j'arrive le matin au bureau, j'ai une vue d'ensemble des tâches de ma journée. Je peux me déplacer sur les jours suivants et précedents. Les notifications des tâches sont intégrées dans la centrale d'alerte de la digital workplace. L'utilisation en mobilité Le module JTask est aussi disponible sur mon mobile. Je peux visualiser les tâches et les projets : les tâches en cours, assignées, terminées. Je peux éditer une tâche, repousser l'échéance ou la terminer en un clic. Je peux également très facilement changer l'état d'une tâche en la changeant de colonne.
Le module BigBlueButton est un connecteur JCall pour BigBlueButton, un service de visioconférence Open Source. Outre le déclenchement d'une visioconférence, le module permet le suivi des connexions (qui s'est connecté, quand et pendant combien de temps) Il peut aussi être utilisé avec JLearn/1day1learn pour organiser des sessions de formation en classes virtuelles. Cette utilisation permet notamment : de distinguer le rôle du formateur de celui de simples participants de suivre de manière détaillée la participation des inscrits à la formation afin d'en déduire une présence ou absence à la session. L'utilisation du service nécessite la souscription d'un abonnement payant qui peut être souscrit via Jalios ou 1day1learn.
Cette version fonctionne sur JPlatform 10 SP4 et est donc totalement dépendante de la politique de maintenance suivante : (Lien en accès restreint) Qu'est-ce que c'est ? Le module JLearn est le support de l'offre de Digital et de Social Learning de Jalios. Il est fonctionnellement équivalent à un Learning Management System (LMS/LXP) et permet d'assurer la formation des collaborateurs via la diffusion des contenus en ligne mais également via des présentiels ou classes virtuelles. Au-delà de faciliter le référencement, la diffusion et la gestion des contenus d'apprentissage, JLearn permet d'évaluer les connaissances acquises et de piloter la participation des collaborateurs afin de mesurer les efforts en formation. Une fois déployé dans JPlatform, JLearn peut être utilisé dans un ou plusieurs espaces collaboratifs en conjonction avec d'autres services présents. JLearn existe aussi sous la forme d'une Webapp autonome en SaaS ou sur site. Sous cette forme, elle est aussi connue sous le nom de 1day1learn, du nom de la société affiliée à Jalios qui en est l'auteur. Au delà d'un usage en responsive design, une application mobile destinée aux apprenants est également proposée. Quand utiliser ce module ? Si vous avez besoin de former vos collaborateurs en utilisant des contenus digitaux ou en mixant contenus e-learning, présentiel et classes virtuelles (Blended Learning) Si vous avez besoin de capitaliser sur les connaissances internes en fournissant des moyens de création simple de capsules de Savoir à vos experts Métier Si vous voulez rendre plus attractifs et engageant des documents et procédures existantes en les habillant et les contextualisant Si vous voulez apporter des contenus de formation spécifiques à vos communautés de collaborateurs directement dans les espaces collaboratifs qu'ils utilisent. Si vous voulez éviter d'avoir une application séparée pour la formation que vos utilisateurs vont avoir de mal à trouver et à fréquenter alors que vous pouvez tout avoir dans votre Intranet. Que propose ce module ? Ce module permet de créer ou de partager des ressources d'apprentissage sous forme de capsules/modules de formations appelées Savoir. Un Savoir peut encapsuler un document, une vidéo (locale ou distante), un contenu JPlatform existant, un guide tutoriel, un quiz, un contenu SCORM (2004 ou 1.2), un lien web, un contenu HTML5, etc. JLearn permet aussi de référencer des cours externes comme des MOOCs mais aussi des présentiels, webinaires et classes virtuelles et d'en gérer la participation. Les Savoirs peuvent être assemblés dans des Parcours d'apprentissage (blended learning) comportant aussi des présentiels, classes virtuelles, webinaire, quiz et enquêtes. Chaque Savoir ou Parcours dispose d'un ensemble de métadonnées : niveau, durée, thématiques, type de contenu, mots-clés, approbations, … Les apprenants peuvent échanger autour des Savoirs et des Parcours via les commentaires. Une formation en présentiel, une classe virtuelle mais aussi un Parcours ou même un Savoir ou un Parcours, peuvent être organisés en plusieurs sessions avec différents modes d'inscription et de participations possibles. JLearn gère le suivi des apprenants : Savoirs commencés, terminés, partagés, progression dans les Parcours, quiz, etc... Des tableaux de bord permettent de voir la progression des utilisateurs (par équipe, par département, par groupe) JLearn propose un catalogue pour rechercher des Savoirs et Parcours : recherche textuelle, par thématiques, par niveau, ... Il est possible d'avoir un catalogue global et aussi des catalogues propres à chaque espace. De manière régulière des alertes peuvent être envoyée aux membres pour les relancer sur les contenus qu'ils n'ont pas commencés et/ou pas encore terminés. JLearn permet de générer automatiquement des attestations de participation et des certificats avec une gestion de la date de validité JLearn propose de manière intégrée des fonctionnalités de création de contenus : Guide tutoriels (basé sur JGuide) Fiches Multimédias Quiz et Enquêtes (basés sur Liveform) Une application mobile destinée aux apprenants est également proposée. Plus d'information sur l'espace dédié à ce module : 1Day1Learn / JLearn - Espace d'Auto-formation Ce que nos clients aiment Une seule solution gérant les différentes modalités d'apprentissage : e-learning, présentiel, classe virtuelle, social learning, webinaire, etc. Simplicité pour les utilisateurs comme pour les responsables de formation Effort de paramétrage léger pour un usage standard L'intégration avec JPlatform : membres, groupes, droits, recommandations, etc. La possibilité d'utiliser les contenus existants sur la plateforme afin de les rendre plus visibles et d'en assurer le suivi Les outils natifs de création de tutoriels, de quiz et d'enquêtes La gestion des présentiels qui permet d'automatiser beaucoup de tâches administratives Qu'apporte la version 3.4 Si la version précédente a apporté de nouvelles fonctionnalités majeures (classe virtuelles, application mobile, etc.), celle-ci est plutôt dédiée à améliorer fortement les fonctionnalités existantes et à répondre à des demandes de clients. La version 3.4 n'est pas compatible avec JPlatform 10 SP5. Catalogue, Savoirs et Parcours Possibilité de cacher les participants en global pour un groupe d'utilisateurs donné. Ceci n'était possible auparavant qu'au niveau de chaque contenu. Les deux sont donc désormais possibles. Support des dates de publication et d'expiration sur les contenus avec affichage des informations sur les cartes et prise en compte spécifique dans le cas d'un Parcours. Dans un Espace collaboratif, le nom de l'espace précède désormais le lien d'accès au Catalogue afin de ne pas perdre de vue le contexte. Cliquer sur le nom de l'espace vous enverra sur sa page d'Accueil Cliquer sur Catalogue vous dirigera sur le catalogue de l'espace Cliquer sur le logo renverra toujours à la page de l'espace par défaut s'il y en a un de déployé. Meilleure gestion du partage de contenus entre espace lorsque les thématiques entre les espaces sont différentes L'affichage des indicateurs sur l'onglet Participants est consommateur de ressources, notamment lorsqu'il y a beaucoup d'étapes dans un parcours et beaucoup d'utilisateurs simultanés. En attendant la refonte du code, il et désormais possible d'éviter cet affichage via une ACL. Sessions Nommer un formateur ou un gestionnaire sur une session ne nécessite plus de les avoir rattachés aux groupes correspondants. Ils sont désormais ajoutés automatiquement à ces groupes. Envoi d'une invitation calendaire au formateur lorsqu'il est nommé sur une session. Support des dates de publication et d'expiration sur les sessions avec définition en front office Les alertes liées aux inscriptions sont désormais de type Action et non plus Information afin d'éviter d'être ignorées par le paramétrage global des alertes. Améliorations des droits de visibilité et d'actions sur les sessions pour les gestionnaires de session, gestionnaires d'inscription et formateurs Le nom des modes d'inscription aux sessions a été rationnalisé pour faciliter la compréhension. Evaluations Plusieurs améliorations majeures : Quiz avec questions aléatoires : les questions sont sélectionnées au hasard pour chaque participant dans une banque de question Quiz avec gestion des tentatives : lors de la création du QUIZ, vous pouvez définir le nombre de tentatives autorisées. Seul le meilleur résultat sera affiché sur l'onglet Participant et utilisé pour valider le quiz. Possibilité d'inscrire automatiquement un participant à une session de formation donnée en fonction de son score à un test de positionnement ou à un quiz d'évaluation. Ceci vient en complément de la possibilité existante de rediriger automatiquement l'apprenant vers des contenus (Vers un parcours ou une formation débutant/avancé/expert) En complément Accès direct aux détails des statistiques sur quiz sans avoir à passer par l'interface de gestion des QUIZ L'export Excel des enquêtes tient aussi désormais compte des versions éventuelles de l'enquête. Certificats Les certificats en PDF sont désormais directement accessibles dans l'onglet certificats du tableau de bord individuel. Ceci ne concerne pas les attestations de participation, accessible sur le contenu ou via la fiche profil. De nouveaux champs sont désormais disponibles pour être utilisés dans les deux types de certificats, notamment le service, la fonction et le responsable de l'apprenant, son score au QUIZ, les dates de session s'il y en a et les temps de participation à une session en classe virtuelle si c'est le cas. La liste à jour est disponible sur la page FAQ de la fiche du module : [en cours] Les nouveaux modèles de certificats sont à télécharger ici : [en cours] Tableaux de bord & Reporting Un responsable d'Equipe peut désormais aussi voir les participants des sous-groupes dont il est le manager global. Auparavant il ne pouvait voir dans cette vue que les personnes dont il était directement responsable. Il fallait lui donner un accès à Organisation, ce qui lui ouvrait les droits de visibilités de manière trop importante. En attendant la sortie fin septembre du Datamart et des Rapports standards basés sur Microsoft(r) Power BI, de nombreuses améliorations ont été faites sur les exports CSV avec notamment : Plus de champs de la fiche profil sont désormais disponibles. Date et heure de la dernière action effectuée sur un parcours Nouvel export Mes sessions avec filtres sur le statut par exemple Temps de participation aux classes virtuelles en depuis la page Participants ou détaillé par session sur la page Inscriptions Sur les parcours, calcul progressif du temps cumulé de connexion sur les savoirs qui composent un parcours afin de pouvoir être comparé avec la durée théorique du parcours et détecter des comportement non attendus des participants Cette version corrige aussi plus d'une trentaine d'anomalies et intègre une vingtaine d'améliorationsfocalisées sur l'amélioration de l'expérience utilisateur : UX/UI, vocabulaire, info-bulles et simplifications. Illustrations Catalogue de Savoirs Savoir Parcours Savoir de type SCORM Présentiel Gestion des Inscriptions Suivi des participations Mobile Interface de publication de modules Interface de création de modules


Documents bureautiques
Médias
Divers

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées