Bienvenue

Jalios Community

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l'écosystème Jalios

Il y a 54 résultats.

Ce module propose une nouvelle politique de droit d'accès pour les publications. Cette politique propage les droits de catégories aux contenus qui s'y rattachent. Une publication catégorisée sur des catégories protégées est visible par un membre uniquement si le membre peut accéder à au moins une des catégorie protégées. La version 2.3 ajoute notamment le support des données en base.
Dans une plateforme JCMS montée en cluster JSync, il est fortement recommandé de centraliser les écritures dans JStore. C’est naturellement le cas si la plateforme est en actif/passif (p. ex. en fail-over) mais si elle est en actif/actif (p. ex. en répartition de charge) les écritures peuvent avoir lieu sur plusieurs réplicas. Si les écritures de JStore ne sont pas centralisées, les phases de synchronisation JSync avec fusion seront plus nombreuses. Cela entrainera un accroissement du temps traitements et augmentera les risques de conflits. Tout cela ne concerne pas les écritures qui ont lieu dans JcmsDB. Sur une plateforme JCMS le volume d’écriture dans JStore est généralement très faible (5%) par rapport au volume d’écritures dans JcmsDB (95%). Par ailleurs ces écritures sont généralement produites par une petite partie des utilisateurs de la plateforme. Pour centraliser les écritures de JStore, il suffit donc de centraliser sur le même réplica ces utilisateurs. Ce réplica doit être le leader car c’est sur celui-ci que sont aussi déclenchées les écritures planifiées (p. ex. les changements d’état du workflow) Le module de contribution centralisée prend en charge la centralisation des membres qui font des écritures dans JStore. Il détecte les membres qui vont probablement écrire dans le store et il les redirige vers le leader. Pour cela, il se base sur les droits de contribution et surtout les contributions passées des membres. Si un membre a récemment effectué une écriture dans JStore alors la probabilité qu’il réitère est plus élevée qu’un membre qui n’a jamais écrit ou dont la dernière écriture date de plus d’un mois. Comme il s’agit d’un système prédictif, il se peut donc qu’un membre effectue quand même une écriture dans JStore alors qu’il n’est pas sur le leader. Lorsque cela arrive, JSync effectue une phase de synchronisation avec fusion puis ensuite le membre est redirigé sur le leader. Ses prochaines écritures seront alors bien centralisées.
Ce module ajoute les métadonnées Dublin Core aux pages des publications. Dublin Core est un schéma de métadonnées générique qui permet de décrire des ressources numériques ou physiques et d’établir des relations avec d'autres ressources. Il comprend officiellement 15 éléments de description formels (titre, auteur, éditeur), intellectuels (sujet, description, langue…) et relatifs à la propriété intellectuelle. Les métadonnées Dublin Core améliore la description d'une publication auprès des moteurs de recherche et participent à un meilleur référencement. Ce module est tout particulièrement destiné aux sites Internet et aux sites Intranet analysés par des moteurs de recherches externes à JCMS. Les métadonnées Dublin Core étaient présentes en standard dans les versions antérieures à JCMS 5.7.
Ce module permet d'accéder facilement à une donnée récemment consultée. Pour cela, il fournit une portlet qui affiche l'historique de navigation du membre connecté. La portlet peut être configurée pour filtrer l'historique sur l'espace de travail courant. Par défaut, le module conserve les 20 dernières publications consultées. Ce nombre est paramétrable. Ce module ne fonctionne qu'à partir de JCMS 7.0 SP3 et est compatible avec JCMS 7.1

(Lien en accès restreint)

(Lien en accès restreint)

JCMS 7 apporte des modules d'espaces de conversations, le suivi de projet Gantt, la visionneuse de documents, l’accès pour les SmartPhones, ... De plus, JCMS 7 s’ouvre encore plus au SI de l’entreprise notamment via Office 2010, Exchange 2010 et Lotus Notes. ...



Documents bureautiques
Médias
Divers

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées