Bienvenue

Jalios Community

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l'écosystème Jalios

Il y a 70 résultats.

Ce module n'est plus supporté. Merci d'utiliser le module JMaps et son provider GoogleJMaps afin d'utiliser les fonctionnalité de cartographie de Google. Ce module n'est pas un provider du module JMaps. Pour voir le provider Google Maps de JMaps cliquez ici. Ce module permet de géolocaliser toute donnée de votre plateforme : contenu, membre, groupe, catégorie, ... La géolocalisation peut se faire soit par : un simple clic dans la carte ; saisie d'une adresse ; saisie des coordonnées (longitude, latitude). Par ailleurs, ce module fournit une portlet pour présenter les données géolocalisées sur des cartes Google Maps. La portlet permet de paramétrer les options d'affichage de la carte : centrage de la carte, zoom, vue satellite, ... Ce module nécessite une clé pour utiliser le service Google Maps. Cette version ne fonctionne qu'à partir de la version 10 SP1 du coeur (+ voir Documentation car un patch doit être appliqué)
Améliorez l'efficacité de vos équipes avec le module JTask de gestion de projet de Jalios. Organisez et suivez le travail en équipe grâce à une gestion collaborative et agile des tâches. Quand utiliser ce module ? Vous voulez avoir un meilleur suivi des tâches de vos équipes ? Définissez les tâches, assignez et suivez leur avancement avec JTask. Les cas d'utilisation sont nombreux et variés, que ce soit pour : organiser un plan de communication et suivre le planning des publications et des contributions lister et distribuer toutes les tâches et les actions à accomplir suite à une réunion d'équipe gérer un portefeuille de projets macro etc. Vous voulez y voir plus clair dans ce que vous avez à faire ? Le module JTask vous permet également de gérer vos tâches personnelles ! Que propose ce module ? Le module JTask permet de créer, d'assigner et gérer des tâches. Les tâches peuvent être regroupées en projets auxquels participent les responsables mais aussi des observateurs du projet. Fonctionnalités clés Assignation d'une tâche à plusieurs personnes Vue kanban où les tâches sont présentées dans des colonnes montrant l'avancement Vue planning avec 2 présentations : par auteur ou par tâche Vue liste des tâches Affichage de l'activité de l'ensemble du projet Vue application qui aggrège dans une même page toutes les tâches de tous les projets de l'utilisateur Edition en masse des tâches d'un projet Gestion des tâches Création et assignation d'une tâche en un clic, depuis une alerte, un document ou un email Déplacement des tâches par simple glisser déposer pour montrer l'avancement Vue personnalisée des tâches Support de tâches répétitives, documents associés, responsables, observateurs, commentaires et historiques Organisation en colonnes personnalisables (titre, couleur, etc) Rappel à échéance des tâches Liste des tâches d'un utilisateur Etiquettes sur les taches ( ajout d'étiquettes avec #, filtre sur les étiquettes) Gestion d'un projet Pourcentage d'avancement d'un projet Gestion des droits Création à partir de modèle Vue portefeuille de projet Modèle de projet transformer un projet exitant en modèle creer un modèle Le module intègre également une portlet "Mes Tâches" qui liste les tâches à faire par le membre connecté. Ce que nos clients aiment L'intégration fluide dans la Digital Workplace Le module JTask s'intègre avec les autres fonctionnalités de ma Digital Workplace Jalios. Je peux attacher des documents de la GED ou tout autre contenu à une tâche. Si je consulte un document (contrat, proposition d'accompagnement, facture, etc), une recommandation ou un contenu (un wiki, un article, etc.), je peux créer une tâche sur cette publication, la rattacher à un projet existant et l'assigner directement à un collègue. Je peux également en un clic créer une tâch à partir d'un email (avec le module JMail) Lorsque j'arrive le matin au bureau, j'ai une vue d'ensemble des tâches de ma journée. Je peux me déplacer sur les jours suivants et précedents. Les notifications des tâches sont intégrées dans la centrale d'alerte de la digital workplace. L'utilisation en mobilité Le module JTask est aussi disponible sur mon mobile. Je peux visualiser les tâches et les projets : les tâches en cours, assignées, terminées. Je peux éditer une tâche, repousser l'échéance ou la terminer en un clic. Je peux également très facilement changer l'état d'une tâche en la changeant de colonne.
Intégrez facilement vos applications métiers J2EE dans votre Digital Workplace ! Quand utiliser ce module? Vous utilisez d'autres web applications J2EE et vous souhaitez les afficher dans votre Digital Workplace Jalios? Avec le module JSR, il vous suffit de convertir cette application en portlet pour l'intégrer et rendre son utilisation complètement transparente depuis la Digital Workplace Jalios. Que propose ce module? Le module JSR permet d'ajouter toute une application métier à la composition d'un portail JPlatform. Pour cela, il faut que celle-ci respecte les spécifications de Portlet Java 2.0 (JSR 286), 1.0 (JSR 168). Le tutoriel Convertir une Application Métier en Portlet JSR 286 détaille comment intégrer une Application métier existante écrite en Spring MVC. Note : Cette version ne fonctionne qu'à partir de JPlatform 10. Ce que nos clients aiment Un accès en toute transparence Grâce à ce module, il est très facile d'intégrer toutes nos applications qui utilisent la technologie J2EE : une fois les applications converties en portlet nous pouvons décider où nous souhaitons les afficher, en fonction du profil des utilisateurs.
Gérer les demandes de congés et leur validation et le suivi directement dans la digital Workplace Quand utiliser ce module Vous voulez proposer une solution digital pour permettre à vos collaborateurs de faire leur demande de congé, pour faciliter la validation et assurer un suivi complet dans la digitale Workplace. Vous voulez accélérer le traitement des demandes en utilisant le système de notification. Vous voulez que la demande soit automatiquement soumise au responsable. Que propose ce module Formulaire de demandes de congé Validation des demandes par le Workflow Rôle spécifique du valideur basé sur l'organigramme Notifications Récapitulatif des demandes du collaborateur Tableau de synthèse pour le collaborateur Congé directement ajouté au calendrier du collaborateur Tableau de suivi pour le validaurs Ce que nos clients aiment Le processus de demande de congés est complètement intégré et utilise les fonctionnalités de la digitale workplace, Notifications, workflow, agenda. Ce module est compatible avec des développements spécifiques afin d'intégrer des outils externes Ce module ne fonctionne qu'à partir de la version 10 SP1 de JPlatform.
Le module Favoris permet de gérer des favoris des utilisateurs authentifiés dans JPlatform. Le module Favoris vous permet de : Ajouter des publications internes de JPlatform Ajouter des liens externes en favoris. Ajouter des résultats de recherche JCMS en favoris Créer et organiser vos favoris dans des dossier. L'utilisateur peux accéder l'application Favoris pour utiliser ces fonctions. Ce module fournit la portlet Favoris qui permet aux utilisateurs authentifiés de gérer leur favoris.Ce module fournit aussi la portlet Favoris d'espace de travail qui permet à l'administrateur de gérer les favoris d'un espace de travail. Ce module ne fonctionne qu'à partir de la version 10 du coeur.
Ce module permet de gérer des sondages au sein d'une application. Il est aussi possible d'afficher les sondages dans une portlet Sondage. Les votes sont enregistrés dans le SGBDR. Les nouveautés de la version 6.0 Une application simple et intuitive pour consulter les sondages La grosse nouveauté de cette version est l'application "Sondages", qui vous permet de consulter tous les sondages repertoriés dans JPlatform, et bien entendu de voter. Vous pourrez rechercher un ou plusieurs sondages selon plusieurs filtres : la date d'ajout, l'auteur, le titre... L'affichage d'un sondage se fait directement dans l'application, avec désormais la possibilité de fermer le sondage aux votes. Une version mobile L'application bureau est supplée par une version mobile, qui permet de consulter les sondages (ouverts ou fermés), d'observer les résultats et/ou de voter : Insertion unifiée dans un wysiwyg Désormais, il est possible d'ajouter un sondage au sein d'un champ de type wysiwyg :
Avec l'annuaire unifié, retrouvez rapidement la bonne personne et contactez-la directement ! Quand utiliser ce module? Il vous manque une information et vous cherchez la bonne personne à contacter pour l'obtenir? Grâce à l'annuaire unifié, vous pouvez désormais retrouver un collaborateur en fonction de son nom, son prénom, et son titre, mais aussi son poste et sa position dans l'organigramme ainsi que par ses compétences. Vous accédez directement à la fiche profil de la personne avec ses informations et tous les moyens de la contacter rapidement. Que propose ce module? Fonctionnalités annuaires + profil enrichi : rechercher des collaborateurs : par nom, titre, fonction, lieu rechercher une personne par l'organigramme naviguer et zoomer dans l'organigramme faire des recherches croisées (compétences, texte, ...) accéder immédiatement aux informations du collaborateur, y compris visualiser les relations hiérarchiques via l'organigramme accéder aux différents moyens de contacter la personne : téléphone Horizon / Teams / Skype réseaux sociaux Export CSV Autres fonctionnalités clés : synchronisation des données avec l'annuaire d'entreprise possibilité de créer des contacts externes compétences et profil enrichis Ce que nos clients aiment Toute l'information en un seul endroit Avec l'annuaire unifié, je n'ai plus besoin de chercher l'information à plusieurs endroits. L'annuaire est synchronisé avec l'annuaire d'entreprise et les informations sont enrichies par les personnes. Par exemple utiliser les compétences fournies par le module ESN Plusieurs modes de recherche Je peux rechercher de manière précise un collaborateur par son nom, ou trouver une personne qui correspond à mes critères de recherche selon des compétences, selon l'organigramme.
Le module Skype For Business permet de démarrer une conversation, un appel téléphonique, une visio conférence depuis la page de profile d'un membre/contact ou depuis sa carte. La présence de l'utilisateur est également indiquée.
Le module Skype permet de démarrer une conversation, un appel téléphonique, une visio conférence depuis la page de profil d'un membre/contact ou depuis sa carte. Il suffit pour cela de renseigner votre ID skype dans votre page de profil.
Le module Zimbra fournit le support de la suite Zimbra, et permet donc l'affichage des e-mails, des contacts, des événements de calendrier et des tâches grâce à l'API de Zimbra. Cette version ne fonctionne qu'à partir de la version 9 du coeur. Les versions supportées de zimbra sont : 7.2.1 et 8.0.3 La maintenance logicielle de ce module est interrompue depuis le 30 juin 2021. Consultez Module Zimbra CS pour le module supporté voir (Lien en accès restreint)


Documents bureautiques
Médias
Divers

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées